Dans sa version de base, la nouvelle Dacia Spring électrique restylée est quand même un peu moins triste que l'ancienne dans sa présentation. Hélas, ses prestations dynamiques ne devraient pas beaucoup progresser.
La compacte d’Opel s’offre les services de la nouvelle motorisation à hybridation légère conçue par Stellantis. Vendue quasiment au prix du diesel, elle offre 136 ch et promet des consommations basses. Est-ce le cas ?
Après la GranCabrio thermique, Maserati présente la version électrique de son gros cabriolet de luxe. Il développe 760 chevaux comme le coupé que nous avons essayé et avoue tout de même 2 340 kg sur la balance. Il coûtera plus de 200 000€.
La compacte française s'équipe à son tour du nouveau groupe motopropulseur "hybride", permettant d'éviter le malus de la version essence à boîte automatique classique. Elle se montre moins chère en prix de base par rapport à ses rivales, mais possède moins d'équipement de série.
Skoda poursuit le renouvellement effréné de sa gamme avec l’arrivée en concession de la deuxième génération de son grand SUV, le Kodiaq. Au premier coup d’œil, et à la lecture de la fiche technique, il ne semble pas avoir beaucoup évolué. Est-ce un trompe-l’œil ou Skoda n’a-t-il réellement procédé qu’à un dépoussiérage de l’un de ses best-sellers ? Réponse avec la version 2.0 TDI 150 ch DSG.
La remplaçante de la Lamborghini Huracan poursuit ses essais de mise au point toujours très camouflée. Cette auto pourrait reprendre le nom d’un célèbre taureau « Temerario » qui a été gracié par le matador Arturo Salvidar lors d’une corrida au Mexique en 2023.
La vie des ingénieurs/essayeurs des constructeurs n’est pas forcément de tout repos. C’est vrai pour ceux qui se sont fait épingler par une patrouille de la police allemande au volant d’un des prototypes du futur Lamborghini Urus PHEV.
Ultime version de la Huracan, la Lamborghini STJ signe la fin d'un des plus beaux moteurs du marché automobile.
Moins chères que les autres citadines généralistes, la nouvelle Citroën C3 à moteur essence se retrouve en concurrence directe avec la Dacia Sandero. Elle est même plus abordable que la Roumaine à motorisation équivalente.
Vous le savez, nous mettons souvent à l'épreuve des grands trajets des modèles électriques. Cette fois, direction Genève en voiture allemande, en l'occurrence un SUV Mercedes EQA, en version restylée 250+. Un trajet qui se fera sans encombre... à l'aller. Mais au retour... Récit de ce qui "aurait pu" vous arriver.
Dans la rubrique Nouveautés