En 2007, Lucio Cecchinello reviendra à ses premières amours, soit le mondial 250. Mais ce sera cette fois avec une Honda RSW, en lieu et place de l'Aprilia d'antan. Le team LCR est maintenant devenu un ambassadeur du blason ailé, depuis qu'il s'est installé en Moto GP.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le déjà connu anf 125 est quelque peu modifié. La motorisation 4 T de 125 cc reçoit une nouvelle injection ainsi qu'un nouveau système catalytique afin de réussir l'homologation. Ce qui change principalement, c'est le look. Les plastiques arrière entourent plus l'optique du feu.
Si vous étiez sur Valencia la semaine dernière, vous avez du sûrement croiser de nombreux scooters. C'est normal, le Scooter club de la ville organisait le premier Rallye du genre. Avec plus de 140 participants, cette première édition était une franche réussite.
C'est sur la plage que je vois bien ce petit scooter 50cc. Il serait parfait pour un saisonnier bien bronzé, lunettes et cheveux bien coiffés. . . mais là je m'emballe un peu. Mais c'est ce que m'a inspiré le Giggle quand je l'ai vu. D'une esthétique design mélangeant très bien le rétro et le futur, il ne passe pas inaperçu.
Lucio Cecchinello n'a pas perdu son temps. A peine avait il appris que son poulain Stoner s'envolait vers Ducati qu'il sautait sur Checa pour le refaire venir dans le giron de Honda. Car lors de l'intersaison 2006, Carlos devait faire l'année avec une RC211V du team de Sito Pons, aux côtés de Stoner.
L'incident qui a opposé Stoner à Gibernau à Estoril, où la chute de l'un entraîne celle de l'autre, ne manque pas de sel au reçu de cette information. Car c'est Casey Stoner qui sera le binôme de Ducati en 2007 en lieu et place de Gibernau.
Il ne faut pas croire que la répression contre les motards n'existe qu'en France. En Allemagne aussi. En soi, cette photo n'a rien d'exceptionnel, mais je trouvais ce petit clin d'œil sympathique. On reproche souvent à nos motards de la Gendarmerie de ne pas être équipés correctement (pantalon en lycra plus petite chemisette), au moins ceux d'Allemagne le sont.
Yamaha a profité de 2006 pour faire évoluer sa 600 sportive de façon très conséquente. La concurrence ne s'en laisse pas compter pour cette année 2007. Chez Kawasaki, on avait choisi de proposer 2 modèles de petite sportive : un 636 (ZX-6R) et un 599 cc (ZX-6RR).
La bévue de l'année, le retour sur terre pour l'un, la descente aux enfers pour l'autre et un beau gâchis pour Honda. Certes, les deux protagonistes ont eu beau faire savoir qu'ils se sont réconciliés sur ce champ de ruine, après une explication de texte suivie d'une franche poignée de mains dit-on, le résultat, lui, ne changera pas : Hayden, pour Honda, a vu ses chances au championnat sérieusement compromises par l'action de Pedrosa.
Après quelques esquisses et maquettes taille réelle des futures Benelli, nos voisins Teutons ont eu la chance de les découvrir (Salon Intermot à Cologne). C'est ainsi que la Due 756 (et non Léo comme initialement entendu) s'est présentée à eux : La base de départ est un bicylindre en ligne de 750cc inédit dérivé du 1130 qui équipe les Tornado et TNT.