
Avec le Canyon, Can-Am s’attaque à un segment encore vierge : l’aventure tout-terrain à troisroues. Des prestations premium mais aussi atypiques et clivants, ce trike baroudeur bouscule lescodes. Essai entre bitume et caillasse.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec le Canyon, Can-Am s’attaque à un segment encore vierge : l’aventure tout-terrain à troisroues. Des prestations premium mais aussi atypiques et clivants, ce trike baroudeur bouscule lescodes. Essai entre bitume et caillasse.
Durant tout le printemps et l'été, la marque Can-Am part en tournée à travers la France. De mai à octobre, le Can-Am Ride Out Tour offre la possibilité de découvrir les deux modèles de motos électriques : la Pulse et l'Origin.
Avec comme base de travail la nouvelle Honda GB350S, les concessionnaires espagnols et portugais de la marque japonaise avaient pour consigne de donner une nouvelle personnalité à la moyenne cylindrée au look rétro. Un concours Honda Garage Dreams dont le grand vainqueur a été désigné à l'issue d'un vote serré.
La première échéance du remboursement de la dette de KTM à ses créanciers est prévue pour ce 23 mai. Le sauveteur du groupe autrichien devrait le géant indien Bajaj. Les Autrichiens peuvent respirer.
À la recherche d’un petit scooter pas cher et aux standards japonais ? Yamaha a peut-être la solution, avec son Ray-ZR 125. Pour 2 499 €, à quoi a-t-on droit, alors que les prix s’envolent et que la concurrence chinoise accélère ?
« Toutes nos passions reflètent les étoiles » Victor Hugo.La légende des siècles. 1859 L’ASI MOTOSHOW est un ovni, une manifestation aussi riche que gratuite. Durant 3 jours ce sont pas moins de 24 Champions du monde qui étaient présents sans compter des motos plus extraordinaires les unes que les autres. Le « Roi » Giacomo Agostini était là, bien sûr, mais aussi Marco Melandri, Danilo Petrucci, Eugenio Lazzarini, Pierpaolo Bianchi, Carlos Lavado, Gianfranco Bonera, Jean-François Balde, Giuseppe Ascareggi etc. La devise de l’ASI MOTOSHOW étant « Le musée des motos en action » car depuis 2002 il rassemble les deux roues les plus beaux et les plus emblématiques de tous les temps.
Les nouveautés se sont enchaînées cette semaine, avec la présentation des Triumph Speed Triple 1200 RX, Honda CB125F et des Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025. Dans l'actualité également, les chiffres 2024 de KTM sont tombés, et ils n'incitent guère à l'optimisme. À l'essai cette semaine, un comparatif entre deux gros roadsters : la Honda Hornet 1000 et la Kawasaki Z900 SE.
Le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) 2025 se tiendra ce dimanche 18 mai. Cette édition 2025 sera une nouvelle fois l'occasion de mêler passion pour la moto et engagement caritatif, en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate.
COMPARATIF - La Hornet 1000 peut affronter de nombreux roadsters sportifs. Parmi eux, la Z900, moins puissante, certes, mais revue pour 2025 et prompte à en remontrer à plus fort qu’elle. Alors, qui sort vainqueur de ce duel de best-sellers ?
Le lien entre motos et café, deux symboles de passion et de liberté, atteint des sommets d’originalité avec des créations uniques : des machines à expresso construites à partir de moteurs de motos ou inspirées par l’esthétique des circuits. Manfred Buchner, Gerhard Kienle et la collaboration Faema-Bimota incarnent cette fusion audacieuse, repoussant les limites de l’imagination
SPONSORISE