La quinzième et dernière épreuve du Championnat du Monde Moto GP 2020, prévue du 20 au 22 novembre, se disputera au Portugal sur le circuit de Portimao.
Toute l'actualité Sport
Le calendrier de la saison 2020 des Grands Prix Motos vient d'être mis à jour et devrait être définitif. Les épreuves, qui finalement seront au nombre de quinze, se dérouleront toutes en Europe...
KTM Motorsports met en vente deux KTM RC16 2019 préparées pour la course dans le cadre d'un package MotoGP ultra-exclusif. La moto 2019, siglée du numéro 44 de Pol Espargaro a marqué l’arrivée de l’usine autrichienne à un niveau de performances plus en phase avec les attentes : une qualification en première ligne à Misano, huit top dix et 100 points au Championnat du Monde.
Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. Un monstre de plus de 200 chevaux qui rivalise même avec une Bugatti Chiron sur une ligne droite de 402 mètres.
Tous les amateurs de MotoGP savent de quoi Marc Marquez est capable en piste. Qu’on l’apprécie ou non, le pilote aux six titres dans la catégorie reine force le respect. Seulement 5 jours après sa fracture de l’humérus et 3 après être passé sur le billard l’Espagnol a tenté un retour insensé sur la piste de Jerez.
La première confrontation Moto GP s'est fait attendre mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servi. Mais ce n'est pas une raison pour oublier la victoire de Régis Laconi en 1999,... et les autres.
Souvent salué comme une piste exemplaire en termes de sécurité, le Circuit Paul Ricard a profité des récents évènements sanitaires et de la pause forcée pour faire peau neuve avec un nouveau bitume qui accueillera le Bol d’Or en septembre.
Ana Carrasco peut avoir le sourire. La première championne du monde Supersport 300 va bientôt pouvoir remonter sur sa moto pour en découdre et repartir à la conquête d’une deuxième couronne mondiale. Figure reconnue des paddocks, elle sera aussi à l’affiche d’un documentaire de 80 minutes diffusé en septembre.
Le déroulement de la saison 2020 ne laissait que de place au doute : Valentino Rossi va rempiler pour (au moins) un an en Moto GP au guidon d’une Yamaha. Poussé hors de l’écurie officielle par Fabio Quartararo, le vétéran italien va trouver refuge dans l’équipe Petronas avec le soutien de la marque aux diapasons.
Le Grand Prix des Etats-Unis, initialement prévu le dimanche 5 avril, reporté en fin d'année, est finalement annulé pour la saison 2020. Les organisateurs sont déjà sur le pont pour inscrire leur grand prix en avril sur le calendrier 2021, si possible, avec du public...