MotoGP : le calendrier 2021 évolue encore !
En marge du Grand Prix de France qui a vu la victoire de Jack Miller et nos deux Français, Zarco et Quartararo grimper sur le podium, les instances du championnat du monde MotoGP ont confirmé l’annulation du Grand Prix de Finlande prévu en juillet. Pour compenser, nous aurons droit à un second GP sur le Red Bull Ring autrichien en août.
Initialement prévu du 9 au 11 juillet prochain, le Grand Prix de Finlande MotoGP n’aura finalement pas lieu en 2021. Une annulation due à la situation sanitaire actuelle et à la pandémie mondiale de Covid-19 qui fait d’ailleurs suite à un premier report de l’édition 2020. Il faudra donc patienter encore un an avant de découvrir le nouveau tracé du Kymiring.
La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), la DORNA (le promoteur du Championnat du Monde MotoGP) et l’IRTA (association des teams) ont par ailleurs annoncé un nouveau contrat liant le circuit finlandais et le MotoGP, assurant la présence du tracé au calendrier au minimum jusqu’en 2026.
Pour compenser l’annulation de l’épreuve finlandaise en 2021, les instances ont également communiqué sur la tenue d’un second Grand Prix en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring. Le Grand Prix Michelin de Styrie aura donc lieu du 6 au 8 août, soit une semaine avant la manche déjà prévue sur ce même tracé de Spielberg pour le GP d’Autriche.
Bonne nouvelle pour tous les fans, selon les dernières infos venues d’Autriche, les deux manches du calendrier MotoGP devraient pouvoir accueillir du public avec une jauge restreinte par rapport aux capacités d’accueil du circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération