Il aura fallu attendre le quatrième round pour ne pas voir Thomas Chareyre sur la plus haute marche du podium au championnat du Monde de Supermotard. Marc-Reiner Schmidt empoche le GP de Pologne. Première victoire du pilote allemand qui en profite pour grappiller quelques points sur le leader français.
Toute l'actualité Sport
Nouvelle vidéo du team Luc1 qui cette fois nous emmène à Magny Cours pour la cinquième étape du championnat de France 2016 de Supermotard. Belle mise en scène de la dernière vidéo signée Luc1. Le team français revient en images qui bougent sur la dernière course en date comptant pour le championnat de France 2016.
Sept points en trois Grands Prix effectués et une faiblesse flagrante dès que la pise se mouille. Jorge Lorenzo a une fois pris l'eau et cette fois c'est un tracé du Sachsenring que lequel il n'a d'ailleurs jamais gagné. Une absence remarquée et un week-end allemand qui plus est marqué par trois chutes.
Cal Crutchlow a décroché son premier podium de la saison après avoir brillamment franchi en deuxième position la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Allemagne qui s'est disputé ce dimanche dans des conditions particulièrement délicates sur le circuit du Sachsenring.
Quatrième victoire de l'année, sixième podium de la saison et le quatrième consécutif, 25 points d'avance sur Rins et 30 sur Lowes, voici le bilan de la campagne d'Allemagne de Johann Zarco. Autant dire un triomphe. Le tout par des conditions compliquées qu'il a su maîtriser.
Ce dimanche, c'est avec la manière que Marc Márquez a remporté son septième Grand Prix d'Allemagne de rang sur le Sachsenring. Le double Champion du Monde Honda ne doute de rien. Sa grosse chute lors du warm-up ne l'a pas déstabilisé et son entame de course compliquée sous la pluie ne l'a pas affolé.
Ce Grand Prix d'Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d'Iwata à bout de bras.
La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d'Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive.
Loris Baz fait son retour en MotoGP depuis un accident qui lui a causé une vilaine fracture au pied. Un accrochage avec Bautista qui lui a coûté deux forfaits. Au Sachsenring, il fait son retour. Avant dernier sur une une Ducati que son équipier Hector Barberá a porté jusqu'à la seconde place sur la grille de départ, le Français espère la pluie en course pour gagner des places.
Avec une Yamaha en souffrance sur un tracé du Sachsenring qui préfère les Honda, la performance de Valentino Rossi au terme des qualifications est plus qu'honorable. Un troisième temps, synonyme de première ligne et peut-être d'une course pas si mauvaise.