A la suite d'une trêve d'une quinzaine de jours, c'est non sans une certaine excitation que nous retrouvons pour la dixième fois de la saison 2008 de Moto GP, nos filles du paddock. Petit détour donc par le GP d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, pour profiter pleinement de la plastique des petites pépées présentes dans les paddocks mais aussi sur la grille de départ des différentes courses.
Toute l'actualité Sport
Les choses semblent sérieusement se préciser entre Troy Corser et BMW pour une aventure commune en mondial Superbike. D'un côté un Corser dont le contrat avec Yamaha arrive à la fin de la présente saison et dont les négociations pour son renouvellement n'ont apparemment pas commencé, et de l'autre une usine munichoise ambitieuse qui a embauché Xaus et qui a besoin d'un pilote qui sait développer une moto.
En restera-t-il encore un pour piloter la ZX-RR ? C'est la question que l'on peut se poser après le diagnostic appliqué à Anthony West qui s'est fait examiner son dos après sa chute aux essais du dernier Grand Prix d'Allemagne.
La quatrième épreuve du championnat de France de Pit Bike change de cap et fait escale dans le sud, et plus précisément au bord de la méditerranée dans les Pyrénées Orientales : à Baho. Cette épreuve se déroulera cette fois sur une seule journée, celle du dimanche 20 juillet.
Les pilotes du championnat du monde de supermoto se sont retrouvés à Olbia en Sardaigne. En Espagne, en S1, Lazzarini avait gagné les deux manches. En première manche, Ivan Lazzarini et Thierry Van Den Bosch, meilleur temps qualif, se sont enfuit devant leurs adversaires.
Jorge Lorenzo continue progressivement à se reconstruire après que son ascension fulgurante en Moto GP, marquée par des poles et une victoire, ait été brutalement stoppée par une série de mauvaises chutes qui l'a blessé dans sa chair pour mieux altérer sa confiance.
Le week-end dernier, les 125 juniors ont roulé à Corseul en Ille et Vilaine. C'est Jordi Tixier qui remporte la première manche devant Steven Lenoir et Thomas Ramette. Dans la seconde manche, Thomas Ramette profite de l'absence de Mathias Bellino pour s'imposer devant Steven Lenoir et Jordi Tixier, le vainqueur de la première course.
A Budds Creek en septembre dernier, Ryan Villopoto remportait les deux manches ou il était engagé pour le motocross des nations. Cette fois-ci c'est en championnat outdoor que le pilote Pro Circuit s'impose au terme de deux manches qu'il maîtrisa. Malgré des départs un peu en deçà, Villopoto reviens vite en tête de la course.
C'est sur le circuit de Budds Creek que James Stewart et ses compagnons de route continuaient leur saison outdoor. Une nouvelle fois le pilote Kawasaki a marqué une ligne dans l'histoire du MX US. Et oui voilà maintenant 8 ans que c'est Ricky Carmichael qui remporte l'overall (cumul des 2 courses) à Budds Creek.
Depuis un moment déjà Loris Capirossi, tout comme d'ailleurs Chris Vermeulen cherchent à toute fin renouveler rapidement leur contrat avec Suzuki en Moto GP. Ce en quoi Paul Denning n'est guère pressé tout en affirmant pourtant qu'il est satisfait de sa paire de pilotes actuelle.