Outdoor US lites : Budds Creek pour Villopoto
A Budds Creek en septembre dernier, Ryan Villopoto remportait les deux manches ou il était engagé pour le motocross des nations. Cette fois-ci c'est en championnat outdoor que le pilote Pro Circuit s'impose au terme de deux manches qu'il maîtrisa. Malgré des départs un peu en deçà, Villopoto reviens vite en tête de la course.
C'est d'ailleurs Canard qui sera le plus rapide à sortir des grilles en première manche. Rapidement passé par Izzi, il devra ensuite faire face au retour de Villopoto qui ne tarde pas à le passer. Derrière chacun fait ce qu'il peut, Dungey se retrouve troisième, Izzi rétrograde 8ème alors que Davalos et Grant ne peuvent pas suivre le rythme des premiers.
En seconde manche même départ, c'est Canard qui vire en tête avant de se faire passer par la fusée Villopoto. Victime d'un accrochage avec Dungey, Canard devra abandonner ensuite. Dungey récupère donc la seconde position juste devant Davalos qui n'est pas assez constant pour inquiéter les leaders. Cela profite donc une nouvelle fois à Villopoto qui fait son boulot sur la piste, à l'arrivée il reprend encore 8 points à Dungey et le relègue à plus de 100 points (103 !!) au classement provisoire. Impressionnant, surtout si l'on s'attarde sur la suite du championnat, le 3ème n'a même pas 100 points d'avance sur le…13ème. Rien n'est joué donc pour le podium puisqu'il reste encore cinq courses avant la fin du championnat.
Résultats :
- # R. Villopoto 50 pts
- # R. Dungey 42 pts
- # B. Metcalfe 34 pts
- # M. Davalos 31 pts
- # K. Cunningham 30 pts
Classement provisoire :
- # R. Villopoto 341 pts
- # R. Dungey 238 pts
- # B. Metcalfe 198 pts
- # J. Weimer 187 pts
- # N. Izzi 154 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération