Outdoor US : première pour Stewart à Budds Creek
C'est sur le circuit de Budds Creek que James Stewart et ses compagnons de route continuaient leur saison outdoor. Une nouvelle fois le pilote Kawasaki a marqué une ligne dans l'histoire du MX US. Et oui voilà maintenant 8 ans que c'est Ricky Carmichael qui remporte l'overall (cumul des 2 courses) à Budds Creek. L'an dernier, Stewart remporte la première manche mais se fait piéger dans la seconde. Carmichael n'en demandait pas autant pour s'imposer en terminant second puis premier.
Maintenant que Carmichael est à la retraite il fallait un nouveau vainqueur à Budds Creek et c'est donc Stewart qui s'y colle. Au passage il signe son premier « trophée holeshot » de la saison, ensuite il déroule et remporte les deux manches sans concurrence. Derrière, en l'absence de Mike Alessi victime d'une impressionnante chute la semaine passée, Ferry et Short avaient la route tout ouverte. C'est Ferry qui signera le meilleur résultat en terminant deux fois second alors que Short assure la troisième place du podium dans les deux manches.
On notera le retour à la compétition de David Vuillemin qui se remet tranquillement de son opération. David n'a pas passé un bon week-end et termine 18ème en première manche puis dans la seconde, il abandonne après 6 tours de course. Eric Sorby réalise le même week-end que son compatriote français (34ème / 32ème).
Le classement ne change pas si ce n'est la remontée de Short et Ferry qui passent Alessi, absent à Budds Creek. James Stewart continue sa lancée et personne ne semble être capable de l'empêcher de réaliser la saison parfaite.
Résultats :
- # J. Stewart 50 pts
- # T. Ferry 44 pts
- # A. Short 40 pts
- # J. Hill 33 pts
- # M. Byrne 32 pts
Classement provisoire:
- # J. Stewart 350 pts
- # T. Ferry 245 pts
- # A. Short 221 pts
- # M. Alessi 221 pts
- # D. Millsaps 203 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération