Vainqueur de la soirée de samedi puis de celle de dimanche, Marvin Musquin remporte le titre de King of Paris 2017. L'officiel KTM s'est imposé avec la manière devant un public gonflé à bloc à l'intérieur de la nouvelle U-Arena. Sur le podium du week-end, MM25 est accompagné de Cole Seely et Dean Wilson. A noter le titre de Prince of Paris remis à Yannis Isurti
Toute l'actualité Sport
De retour à Paris après quelques éditions à Lille, c'est l'évènement majeur de cette fin de saison en supercross, le Supercross de Paris ! Une salle dingue qu'est la nouvelle U-Arena, un plateau qui devrait mettre le feu, un circuit spacieux comparé à Bercy et un public de folie comme d'habitude. Cette nouvelle édition s'annonce magnifique et c'est ce soir !
Ce week-end se tiendra la finale du championnat de France de Supermotard. Direction le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis de la Réunion.
Les adieux aux armes au MotoGP ont été faits depuis le dernier Grand Prix de Valence pour un Loris Baz qui, à cette occasion a échoué à la porte des points. Le Français, néanmoins, va poursuivre sa carrière en retrouvant une discipline qui l’avait révélé : le Superbike. Des retrouvailles qui se feront avec une BMW S100RR… du team Althea.
Johann Zarco est toujours dans la dynamique de sa très belle première saison de MotoGP. Après deux jours de tests à Valence, il a, à lui seul, réhabilité le châssis 2017 Yamaha en terminant troisième et meilleur Yamaha la dernière journée. De quoi avoir des ambitions pour 2018 et le Français les assume totalement !
Cette première journée de l’intersaison 2018 du MotoGP à Valence n’aura fait que plonger un peu plus Yamaha dans l’expectative. Les apparences sont trompeuses à la lecture du classement. Certes trois M1 sont aux quatre premières places. Mais Viñales ne comprend pas pourquoi il a retrouvé toutes ses sensations tandis que Rossi a chuté avec le moteur 2018 et préfère le châssis 2016. Quant à Johann Zarco, il a été d’emblée performant avec la version 2017 tant critiquée par les pilotes officiels cette saison…
Le circuit Ricardo Tormo avait, dimanche dernier, bouclé la saison 2017 de MotoGP en sacrant Marc Márquez au terme du Grand Prix de Valence. C’est sur ce même circuit que s’ouvre à présent l’intersaison 2018, avec de nouvelles têtes sur de nouvelles machines. Mais pour Yamaha, apparemment toujours les mêmes soucis puisque ce matin, Valentino Rossi a subi une grosse chute. Heureusement sans gravité.
Les 24 Heures Motos vivront en 2018 leurs 40 ans, un événement qui sera célébré les 21 et 22 avril prochains. L’Automobile Club de l’Ouest le prépare activement et après l’ouverture de la billetterie le 10 octobre, c’est maintenant au tour de l’affiche de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2017/2018 (FIM EWC) d’être révélée. Une étape symbolique mais importante pour cette course qui s’est disputée pour la première fois le 22 avril 1978…
Marc Márquez ne sera pas parti bredouille du tracé de Valence qui recevait le dernier Grand Prix MotoGP de la saison. Il a en effet non seulement récolté son sixième titre absolu de Champion du Monde à 24 ans seulement, et son quatrième en catégorie reine en cinq ans. Mais il est aussi reparti avec un magnifique coupé BMW M4CS en raison de son plus grand nombre de pole position cette année. Une de plus…
Le dimanche, à Valence, Yamaha nous réservait une surprise en alignant pour ses pilotes officiels la M1 version 2016. Un retour aux bases qui montrent un grand désarroi au sein du team usine d’Iwata. Rossi et Viñales se sont adaptés au dernier moment si bien qu’ils n’ont pu répéter la prestation de Johann Zarco. Reste que pour 2018, il y a urgence au sein de la firme au diapason.