Dakar - étape 4 : Van Beveren gagne et Sunderland abandonne
Les jours se suivent et ne ressemblent pas sur le Dakar 2018. Vainqueur hier, Sam Sunderland a connu une journée compliquée et doit abandonner alors qu'Adrien Van Beveren a fait l'inverse. Malheureux hier, il s'adjuge l'étape du jour devant son équipier, Xavier De Soultrait, et prend la tête du classement provisoire.
Fortunes diverses pour les beaux-frères Van Beveren/Sunderland. Sur la boucle autour de San Juan de Marcona c'est bien le pilote Yamaha qui a fait la bonne affaire. Adrien Van Beveren a profité du départ en ligne, ou il était dans la seconde vague et non dans la première comme écrit hier, pour revenir sur les pilotes de tête et s'imposer. A 150km de l'arrivée le français a retrouvé son équipier, Xavier De Soultrait et les deux hommes bleus ont terminé l'étape ensemble. Une alliance de circonstance qui leur permet de grappiller des secondes qui les places en tête du rallye.
Derrière Sam Sunderland est bien parti avant de prendre un coup sur la réception d'un saut. L'anglais, victime d'une compression au niveau du dos, abandonne quelques kilomètres après. Vainqueur l'année dernière, Sam Sunderland dit adieu à un doublé espérer et laisse son beau-frère filer vers Cordoba.
Pour le reste du pack, Walkner, Quintanilla et Benavides sont présents. Seul Joan Barreda perd encore quelques minutes, 10 aujourd'hui, ainsi que Toby Price. Mais rien de grave puisque les deux hommes pointent à 10' et 22' au classement.
Coup de chapeau à Johnny Aubert qui fait un début de Dakar plutôt convainquant avec une 15ème place provisoire au classement.
Etape 5 :San Juan de Marcona - Arequipa
Spécificité du jour : les motos et quads d’un côté, les autos et camions de l’autre, débuteront leur course au petit matin sur les deux tronçons de spéciale au programme. Ce sont donc les équipages qui feront en premier connaissance avec le sable de Tanaca, enchaînant par exemple des montagnes de dunes sur une trentaine de kilomètres. Pour tout le monde, la liaison pour rallier Arequipa sera longue. Et l’arrivée au bivouac potentiellement tardive
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération