MotoGP : Valentino Rossi, un exemple à suivre !
Affichant au compteur 9 titres de champion du monde dont sept en catégorie reine (500 cm3 puis MotoGP), Valentino Rossi est devenu une légende dans cette discipline où il excelle !

À 38 ans, sa motivation, sa détermination sont intactes. C’est ce que confirme, son ancien team manager chez Yamaha, Davide Brio qui n’a de cesse de l’encenser à juste titre d’ailleurs. Il évoque ainsi la blessure du Champion, occasionnée à la suite d’un accident d’enduro le 31 août 2017. Après 22 jours d’immobilisation, il était de retour à Aragon ! Il finissait ainsi cinquième de la course.
Davide Brio, dans une interview à Crash.net, s’avoue « impressionné par la pugnacité et la passion de Rossi ». Il indique « c’est sa motivation inébranlable qui le pousse sans cesse à se dépasser et à surmonter les difficultés, notamment lors de l’épisode douloureux de sa blessure au tibia ».
« Je veux dire, tu penserais qu'après une si longue carrière, gagner tout ce qu'il a gagné, manquer une course de plus ne devrait pas faire une grande différence, non ? » Mais à la place il a travaillé dur et a fait un gros effort pour revenir course tôt ».
Fort de son expérience et de sa ténacité en toutes occasions, Davide Brio estime que Valentino est « un modèle », il espère « que la jeune génération de pilotes verra ce qu'il a fait et tentera d'avoir la même motivation et la même passion ».








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération