Le week-end prochain, les 24 heures Motos lanceront une nouvelle édition de leur classique double tour d’horloge, avec néanmoins cette particularité que l’on fêtera, à cette occasion, une histoire qui dure depuis 40 ans. Et c’est justement 40 ans après sa première victoire aux 24 heures Motos, Jean-Claude Chemarin donnera le coup d'envoi de la course mythique samedi 21 avril à 15 h 00.
Toute l'actualité Sport
Le Grand Prix l’Argentine avec les affres d‘un Marc Márquez survolté y afférent continue d’alimenter conversations et polémiques au sein du MotoGP. Il faut dire que l’officiel Honda a fait fort, jusqu’à accrocher un Valentino Rossi qui ne s’est pas privé ensuite de dire ce qu’il pensait de son bourreau à Termas de Rio Hondo. Le sentiment est que le sextuple titré jouit d’une certaine impunité. Une idée partagée par Jorge Lorenzo.
La FFM annonce l'annulation de l'épreuve de Fréhel comptant pour la course au titre de champion de France de la montagne.
The Road to Dakar, Julien Toniutti: départ imminent pour le Merzouga Rally avec le team 2B/ Moraco
0
Dans le cadre de l'aventure "The Road to Dakar", Julien Toniutti et Moraco prendront le départ dans quelques jours du Merzouga Rallye.
Le Grand d’Argentine de MotoGP a été particulièrement mouvementé et sujet à polémiques. Au centre de toutes celles-ci, un Marc Marquez qui a été de tous les coups, au sens propre comme au figuré. Les rancœurs, depuis, se sont constituées, les anciennes blessures rouvertes, et c’est dans cet état que la catégorie prépare son prochain rendez-vous à Austin. Le patron de Dorna, organisateur des meetings et maître d’œuvre des catégories doit reprendre ses troupes en mains. Il s’est exprimé… Pour ne rien dire !
Julien Toniutti remporte pour la cinquième fois le Rallye de la Sarthe sous une météo compliquée. Bruno Schiltz termine second.
La saison dernière n'a pas été en faveur du SRC Kawasaki qui compte bien revenir fort lors des prochaines 24 Heures Moto du Mans...
Vous le savez le Moto Tour Series 2018 se déroulera uniquement sur l'île de Beauté avec des Spéciales inédites entre mer et montagne. Zoom sur un parcours de 1 000 bornes.
Le dernier Grand Prix d’Argentine a donné lieu à quelques passes d’armes pour le moins viriles, sans être forcément correctes, sur et en dehors de la piste. Mais jusque-là, on se disait que l’on avait échappé à l’essentiel ; une blessure. Hélas, ce n’est plus le cas avec un Dani Pedrosa qui s’est relevé de son accrochage avec Zarco avec un poignet douloureux. Et pour cause. Il avait subi une fracture qu’il a fallu opérer…
Les choses ne s’arrangent toujours pas pour Lorenzo chez Ducati. Sa saison passée avait tété si compliquée qu’elle s’était conclue sans la moindre victoire, une première pour le Majorquin depuis 2005. Et cette année commence mal. Abandon au Qatar puis cette prestation anonyme en Argentine marquée par une charge contre son équipier Dovizioso qui lui mettrait des bâtons dans les roues. À moins qu’il n’excède Por Fuera parce qu’il aligne les victoires. Une conjoncture si compliquée que la rumeur le voit partir pour Suzuki…