MotoGP - Jerez J.3 : Zarco second de la course et du championnat !
C’est un Johann Zarco chanceux mais aussi talentueux qui en a fini avec un Grand Prix d’Espagne qui le met dans une position idéale avant d’aborder son rendez-vous national. Second de la course mais aussi deuxième au championnat à 12 points de Márquez, le tricolore mène la barque Yamaha avant d’intégrer les rangs de KTM.
Johann Zarco : « mon départ était correct. J’aurais aimé doubler Dani au début, car je me sentais plutôt à l’aise. J’ai essayé de trouver une ouverture mais je n’y suis pas arrivé et j’ai commis en prime quelques erreurs, qui m’ont fait perdre du terrain. »
« J’ai tenté de revenir sur le quatuor car mon rythme était assez bon. Je pensais presque pouvoir me battre pour le podium sur la fin. À un moment, je vois trois pilotes tirer un peu large arrivé dans le virage 6 : Dani, Jorge et Andrea… Et puis je les vois tomber, je n’en croyais pas mes yeux. Je me suis demandé s’il y avait une ou deux Ducati, mais j’ai fini par comprendre que les trois étaient en fait à terre. Dès lors je me retrouvais deuxième, je n’avais plus qu’à finir la course. Je suis resté concentré et je savoure ce résultat. C’est juste superbe. Je suis si content d’avoir été compétitif tout au long du week-end. La chance s’est présentée à moi et j’ai su la saisir. »
« Le Mans ? Ça va être de la folie, ça m’apportera une énergie très positive. Je vais tâcher de l’utiliser, tout en profitant de l’avantage dont dispose Yamaha sur ce circuit. D’ordinaire, Le Mans est un tracé qui convient assez bien à la M1. Je ne m’attendais pas à avoir autant de chance en Espagne, nous allons tenter de la provoquer pour jouer la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération