A domicile TCX présence ici à Milan ses nouveautés 2015. On reteindra une collaboration entre le bottier et Michelin ainsi qu'une gamme urbaine tendance. . . et technique. Si les gros trails ont le vent en poupe dans l'hexagone, les bottes touring orientées sur un segment identique marquent le pas.
Toute l'actualité Salon
A première vue, le stand Peugeot à EICMA ne présentait pas de nouveautés majeures, pourtant, outre le nouveau coloris Blue Line apposé sur le Métropolis, il fallait bien ouvrir les yeux et regarder du côté des scooters 50 cm3 avec la présentation de la quatrième génération du Speedfight.
Nous aurions pensé qu'Honde allait revoir son gros roadster pour cette année et bien non. Apparemment satisfait de son travail, la marque nippone n'offre aux motards que des nouveaux coloris. Ca sera donc un blanc/noir et rouge/noir pour 2015.
La California chez Moto Guzzi c'est le monument historique sur lequel Mandello Del Lario a travaillé pour qu'il ne sombre pas comme chef d'oeuvre en péril. Il faut dire que la dernière génération de la plus Américaine de Européennes réussit là où les enseignes de l'Oncle Sam peinent.
Vous avez aimé la H2 de 200 ch ? Alors vous allez adorer une version R de 310 ch. Un boost logique quand on a un turbo et de quoi se donner de l'air par rapport à la concurrence. Et puis 200 ch, tout le monde y arrive. 310 en revanche. . . H2 et H2R un couple infernal, tant dans la vie que sur la fiche technique.
Déjà présenté l'année dernière lors du précédent salon de Milan, le Quadro 4 se dévoile enfin sous sa forme définitive. Après trois années de gestation, il s'affirme comme le fer de lance de la marque helvétique et vient en complément du modèle à trois roues S.
C'est la machine de débutant par excellence. Elle a fait passer le permis et rouler beaucoup de motards ces dernières décennies. Honda lui a fait prendre un coup de jeune il y a 2 ans. Sa base de bicylindre a d'ailleurs même servi à plusieurs déclinaisons parce qu'il en faut pour tous les goûts.
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.
Déjà présente aux Etats-Unis, la gamme Vulcan débarque en Europe et donc en France avec la Vulcan S, un custom Middle Size. Premier constat, le Vulcan S affiche des lignes sympathiques avec son optique ovale, des jantes à bâtons et un style qui ne trompe pas sur la marchandise, il s'agit bel et bien d'un custom.
C'est la dernière née de la famille CB 500. La version Trail du petit bicylindre permet aux jeunes permis d'accéder direct au monde du voyage. Basé sur la même motorisation et le même cadre que ses frères, le changement vient essentiellement du système de suspensions et le style de conduite.