En direct de l'EICMA : Moto Guzzi MGX-21
Malgré le nombre de nouveautés sur le stand Piaggio et la belle mise en scène du côté de chez Moto Guzzi, c'est ce prototype qui aura retenu l'attention de bon nombre de professionnels. Ce bagger MGX-21 ne laisse pourtant pas transparaître grand-chose.
Nous n'avons pas eu d'information technique de la part de Moto Guzzi sur ce prototype. Est-ce que c'est une future voie prise par la marque pour des futurs modèles ? Est-ce juste pour faire joli sur le stand ?
De ce que nous avons compris, il s'agirait effectivement de la suite d'évolution après la présentation de l'Eldorado de l'Audace. La marque explorerait de nouvelles possibilités et de nouvelles idées tout en conservant la patte Moto Guzzi.
Pour la marque ce MGX-21 est un emblème d'un projet courageux. Le mélange entre plusieurs influences, courants et cultures. En observant cette machine sur son socle, il n'est pas difficile de voir un courant fortement Custom américain ressortir (comme la Harley Davidson Touring ou le Fat Bob) avec cette grande face avant et ses jantes pleines.
On peut largement deviner le moteur transversal de 1400 cm3 de la California. L'ajout d'une carrosserie en full carbone ultra-profilé et la monstrueuse roue de 21 pouces donnent un look redoutable à cette moto. On aime mais si une commercialisation dans l'état reste du domaine de l'utopique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération