Depuis le déconfinement les différentes marques rivalisent d’offres commerciales pour attirer les clients. Une stratégie payante si l’on en croit les chiffres du marché moto du mois de mai 2020. Avec seulement 15 % de baisse en mai par rapport à la même période l’année dernière, les ventes de deux et trois roues neufs s’en sortent bien mieux que celles de leurs homologues à quatre roues. Et sans aides de l’État.
Toute l'actualité Pratique
Il ne reste plus que quelques semaines avant les soldes. Avant de craquer tout le budget, c’est le moment de faire un tour chez votre concessionnaire pour vous offrir une moto et profiter des nombreuses offres qui fleurissent chez tous les constructeurs. Du côté de Kawasaki, c’est le retour des Green Days, et ce jusqu’au 15 juillet. Tarifs attractifs, offres de financement, aides à la reprise, assistance et garantie étendues, etc., il y en a pour tout le monde.
Avec le déconfinement c’est toute l’activité du pays qui commence à repartir. Un constat également valable pour les examens du permis de conduire, tout comme ceux du permis moto. L’arrêt prolongé dû à la pandémie de covid-19 a entraîné de gros retards qui paraissent aujourd’hui difficiles à compenser. Pour l’auto comme pour la moto, il va y avoir embouteillages dans les centres d’examens.
Produite à seulement 150 exemplaires dans le monde dont 69 réservés au marché américain, la Bimota SB8R est une moto plutôt rare. Un exemplaire est actuellement mis en vente aux Etats-Unis au prix de 23 000 $, soit environ 20 500 €. Une bonne occasion de se faire plaisir.
L'industrie moto est toujours sous le choc de la pandémie mondiale qui a mis le monde à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Alors que la vie commence à reprendre son cours normal, les constructeurs commencent à compter les pertes et à prendre les premières mesures en conséquence. Du côté de Triumph on annonce déjà 400 licenciements
Le bilan définitif de la mortalité routière sur l’année écoulée vient d’être dévoilé. En 2019, 3 498 personnes sont décédées sur les routes françaises des suites d’un accident de la route. Des chiffres en augmentation par rapport à 2018 mais qui restent globalement dans une dynamique de baisse de la mortalité.
Soutenir une bonne cause avec un don et gagner un prix fantastique, c’est ce que propose un site américain. Une balade avec Jason Momoa ainsi qu'une Harley-Davidson flambant neuve sont les gros lots à décrocher. C’est l’un des événements All In Challenge, qui tirent au sort des expériences avec des célébrités tout en organisant des collectes de fonds.
Il était attendu et redouté, le déconfinement engagé le 11 mai commence à livrer ses tristes chiffres. On attendait une seconde vague de malades du coronavirus, elle n’a pour l’instant pas lieu. En revanche, sur les routes le bilan est bien moins reluisant. Selon la Sécurité Routière, les premiers chiffres sont même « alarmants ».
Parallèlement au bonus écologique et la prime à la conversion, la prime rétrofit est également accessible pour un scooter ou une moto électrique. Faisant suite à la légalisation du rétrofit, elle peut aller jusqu’à 1 100 €. On saute de joie ? Pas vraiment.
C’est le branle-bas de combat dans le secteur auto. Il faut à tout prix sauver le secteur, en proie à de grosses difficultés suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’État vient ainsi d’annoncer une série de bonus écologiques conditionnés à l’achat de véhicules électriques. Des aides dont ne bénéficie toujours pas le secteur de la moto électrique.