Toujours plus de motos et scooters dans les grandes villes françaises
Leader français du rapport d’historique de véhicules d’occasion, Autoviza s’est penché sur l’évolution depuis 2016 des ventes de véhicules neufs entre le marché des deux-roues, des 50 cm3 aux grosses cylindrées, et celui des véhicules particuliers. Un rapport largement en faveur des motos et scooters.
L’étude proposée par Autoviza du rapport entre le marché des véhicules particuliers global et celui plus spécifique des deux-roues motorisés permet de constater que l’attrait des Français pour les motos et scooters est grandissant.
En France, et particulièrement dans les dix plus grandes villes du pays (Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice, Montpellier et Strasbourg), on constate ainsi une percée significative des immatriculations de deux-roues, tous segments confondus (des 50 cm3 aux grosses cylindrées). Dans le détail, on voit une augmentation de 50 % des 50 cm3, de 43 % des 125 cm3 et de 50 % des moyennes et grosses cylindrées.
Alors que dans chacune des dix villes, la tendance est à la baisse pour les ventes de véhicules particuliers hors deux-roues (de - 11 % à Paris à - 6 % pour Nice), la part des achats de deux-roues explose : + 46 % à Paris, + 61 % à Nantes, + 65 % à Strasbourg et jusqu’à + 69 % à Lille !
Si les Français des grandes villes achètent moins de véhicules particuliers depuis 2016, on constate que dans certaines villes, plus d’un achat sur deux concerne un deux-roues motorisé, qu’il s’agisse d’un scooter ou d’une moto, électrique ou thermique.
Une tendance de fond qui confirme la bonne santé du marché moto depuis de nombreux mois, simplement mis à mal depuis quelques semaines par la crise sanitaire mondiale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération