Marque espagnole historique fondée en 1934, Rieju brille dans les compétitions off-road depuis les années 1980. Toujours installée en Catalogne, entre Girone et Barcelone, la marque produit aujourd’hui environ 20 000 motos par an.
Toute l'actualité Nouveauté
Présentée à l’occasion du dernier salon Intermot de Cologne il y a deux semaines, la nouvelle Honda Hornet arrivera dans les concessions de la marque au début de l’année 2023. Pour faire partie des premiers à enfourcher le frelon version 2023, les réservations viennent d’ouvrir.
Plus abordable et moins puissante que les stars du segment, la Royal Enfield Himalayan se veut, elle aussi, tailler pour l’aventure. C’est sur ses terres de l’Himalaya que nous l’avons mise à rude épreuve.
Pour le cinquième épisode de sa web série Ducati World Première, la marque de Bologne a présenté les millésimes 2023 de la famille Streetfighter V4. Trois versions du roadster sportif sont au programme en 2023 : la V4, la V4 S et la V4 SP2.
La retraite attendra encore quelques mois pour la vénérable Suzuki SV650. Le roadster mid-size Suzuki sera bel et bien au rendez-vous en 2023 avec comme seule nouveauté une mise à jour de ses coloris.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Très attendue, la V100 pointe le bout de son museau sur les rives du lac de Côme et les routes environnantes. Technique, ce mix de roadster et de routière est-il à la hauteur des ambitions du constructeur et des espoirs des motards lassés des trails ?
Avec deux modèles de motos électriques dans son catalogue, l’HyperSport et l’HyperFighter, le constructeur canadien Damon Motorcycles affole les compteurs. La start-up revendique en effet 3 500 commandes pour ses motos électriques, annoncées comme révolutionnaires, pour un total de 90 millions $.
À l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tient actuellement à Paris, Peugeot Motocycles a présenté aux visiteurs son nouveau scooter électrique : le e-Streetzone. Un petit scooter équivalent 50 cm3 qui offre jusqu’à 112 km d’autonomie.
Stars du catalogue Royal Enfield, les Twins Interceptor et Continental GT pourraient être rejoints prochainement par une nouvelle déclinaison inédite : une version carénée qui offrirait un style plus sportif.