Grâce aux capteurs et radars déjà installés sur nos autos, Ford a conçu une technologie qui réalise une carte des emplacements disponibles.
Le Président de la République a annoncé qu'il y aura en 2019 un cadre législatif pour tester les voitures autonomes sur routes ouvertes. Une loi pour la libre circulation est en chantier pour 2022.
DS compte se lancer sur le marché des navettes haut de gamme. La marque premium de PSA va donc proposer un ludospace chic, dérivé du nouveau Berlingo.
Alors que la version classique est déjà disponible, Mercedes termine la préparation de la variante AMG de la dernière Classe A. Le constructeur allemand devrait une nouvelle fois repousser les limites d'un quatre cylindres 2.0 poussé à au moins 400 ch.
Genesis, la division premium de Hyundai, dévoile à l'occasion du salon de New York un étonnant concept d'électrique baptisé Essentia. Il s'agit d'une GT au look très sportif faisant appel assez largement à la fibre de carbone.
La malheureuse mésaventure du véhicule autonome d'Uber n'a pas freiné la concurrence, loin de là. Google s'en donne à coeur joie avec sa division Waymo, qui annonce un partenariat avec Jaguar. Le constructeur anglais va fournir des SUV électriques I-Pace au géant de la Silicon Valley.
Cette fois, c'est bien confirmé : Lamborghini pense au futur lointain avec l'arrivée d'un quatrième modèle, quand les choses se seront "tassées" avec les ventes de l'Urus, qui démarre à peine. Ce futur véhicule ne sera cependant pas visible avant 2025, au mieux.
Volkswagen ne propose aucun pick-up aux États-Unis. Pour montrer qu'il pense un jour s'attaquer au célèbre Ford F150, il dévoile ce concept Atlas Tanoak.
Après le gros SUV Atlas, Volkswagen se lance désormais dans sa déclinaison cinq places coupé avec le concept Atlas Cross, qui annonce un prochain modèle de série. La marque allemande compte toujours autant sur le marché américain, trois ans, seulement, après le scandale dieselgate.
Culminant actuellement à 560 ch, la puissance de l'Audi RS6 devrait être revue à la hausse sur la nouvelle génération, qui sera dévoilée dans un futur proche. Nos confrères allemands d'Autobild évoquent par ailleurs la possibilité d'une variante berline, afin de plaire aux clients américains, notamment, qui ont toujours boudé les breaks.
Dans la rubrique Futurs modèles