BMW songerait au X7 M
Avec les X3 et X4 M en préparation, la plupart des SUV reposant sur la plateforme des modèles à transmission arrière du groupe BMW seront bientôt proposés en version Motorsport. Et ce pourrait également être le cas du futur X7, qui pourrait alors concurrencer le très élitiste Mercedes GLS 63 AMG.

On a beau parfois pester contre l'explosion des SUV, notamment en Europe, mais force est de constater que la clientèle suit les constructeurs. A tel point que ces derniers se lâchent et n'hésitent plus à décliner la sauce à l'infini, quitte à risquer l'indigestion. C'est le cas de BMW qui a été un des premiers constructeurs premium, avec Lexus et Mercedes, à proposer un "sport utility vehicle".
Mais puisqu'il y a le mot "sport" dans le nom, il ne fallait pas usurper cette notion. C'est ainsi qu'arriva le X5 M quelques années plus tard, suivi du X6 M. La marque de Munich prépare aujourd'hui le couple X3 et X4 M, qui sont inédits, mais ce ne serait pas tout, selon nos confrères du BMW Blog.
Ces derniers annoncent de sources internes au constructeur allemand que les dirigeants étudient la possibilité de produire le futur X7 en variante Motorsport. Ce serait une suite assez logique aux X5 et X6 M, et un concurrent de taille pour le Mercedes GLS 63 AMG, et même, pour les Range Rover SVR, Lamborghini Urus et Bentley Bentayga.
Si le X7 M est validé, cela pourrait toutefois faire un peu enrager les clients de la Série 7 qui demandent depuis des années une version M7. Refusée, cependant, par BMW qui estime que ce n'est pas dans l'esprit de la Série 7, qui incarne le luxe et le confort. Mais ne serait-ce pas aussi le créneau du X7 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération