Le futur Mercedes GLB à l'attaque du Nürburgring
Les ingénieurs de la marque à l'étoile testent sur la mythique boucle nord du Nürburgring le futur SUV compact Mercedes GLB. Ces images rapportées par un photographe indiscret montrent le véhicule surélevé allemand prévu pour 2019.
La "Nordschleife" est le lieu idéal pour tirer le maximum de l'endurance et de la fiabilité d'une auto en cours de développement. Le SUV urbain Mercedes GLB attendu pour 2019 n'y a pas échappé. La preuve avec ces clichés réalisés par l'espion de la publication américaine AutoEvolution.
Sur les images, l'ingénieur aux commandes du Mercedes GLB exploite toute l'adhérence disponible. Le roulis de la voiture montre que les virages sont pris à vive allure. Côté technique, le Mercedes GLB repose sur la plateforme dernier cri MFA2 déjà exploitée par la dernière génération de la Classe A. Son capot abritera en série des mécaniques essence et diesels offrant des puissances allant de 116 chevaux à 224 chevaux tout comme sa cousine compacte. La cavalerie transitera au sol via une boîte automatique 7G-DCT. Une version hybride complétera sans doute l'ensemble. Le Mercedes GLB aura en revanche peu de chances de recevoir le label AMG avec un bloc musclé.
Une fois son développement terminé et son lancement acté, le Mercedes GLB fera face aux Audi Q3 et BMW X1. Le crossover Mercedes GLA n'était en effet pas assez typé SUV pour remplir cette mission. Rendez-vous fin 2019 pour découvrir tous les secrets du Mercedes GLB.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération