Le responsable de la division sportive de Hyundai, Albert Biermann, a annoncé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, fort d'environ 250 ch. Il ne manquerait plus que le feu vert de la direction et des équipes marketing pour lancer le produit d'ici la fin de la décennie.
Les échanges de designers entre groupes concurrents ne sont pas rares. Cette fois, c'est Aston Martin qui vient de trouver un nouveau responsable du design extérieur. Il s'agit ni plus ni moins que du responsable des lignes de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, qui était depuis peu à la tête du design de Bugatti.
BMW est devenu officiellement le premier constructeur étranger à pouvoir tester sur route ouverte ses prototypes de voitures autonomes, dans le cadre de la stratégie visant à amener les autos à l'hélice vers cette technologie, promise pour la prochaine décennie.
Le cas des SUV coupés en Europe est compliqué chez les constructeurs généralistes qui rechignent pour le moment à en proposer. Skoda songe cependant toujours à proposer le prochain Kodiaq Coupé sur le Vieux Continent. Mais se pose alors le problème de la production, déjà à saturation chez Skoda en Europe.
Honda fêtait l'an dernier les 25 ans du Type R, et ce pour une bonne raison : la première ne fut pas l'Integra mais la NSX, produite dès 1992 au Japon pour les amoureux des performances sur piste. L'auto pourrait faire son retour si l'on en croit la presse japonaise, avec une nouvelle NSX Type R de 650 ch.
À l’occasion des 40 ans de l’ABS, une invention souvent attribué à Mercedes alors qu’il a été développé par Bosch, rendons hommage aux équipementiers, souvent méconnus, et pourtant à l’origine de la majeure partie des innovations automobiles récentes. Mais ces sous-traitants n’ont pas dit leur dernier mot. Et depuis la crise, ils tiennent peut-être leur revanche.
Alfa Romeo profiterait d'une grande présentation en juin prochain pour officialiser deux nouveaux modèles, dont un crucial : une Giulia coupé et surtout un SUV situé au dessus du Stelvio. Le second sera très important pour Alfa Romeo, notamment sur les marchés friands de grands SUV.
L'intégration de Mitsubishi dans l'alliance Renault-Nissan est synonyme d'évolution pour le catalogue du constructeur japonais qui devrait revoir assez largement la copie de son Outlander. Le futur modèle pourrait en effet reposer sur la plateforme des Nissan X-Trail/Rogue.
La jeune marque française DS prévoit le lancement de nombreuses nouveautés dans un futur proche, notamment afin de faire évoluer un catalogue pour l'instant représenté par un seul "jeune", le DS 7 Crossback. La grande berline DS 8, porte-étendard de la marque, verra le jour d'ici deux ans avec une plateforme de Peugeot 508.
PSA vient de s'associer à Punch Powertrain pour la fourniture d'une boîte double embrayage électrifiée, à la "conception révolutionnaire".
Dans la rubrique Futurs modèles