Nissan dévoile le Navara Dark Sky Concept
Nissan est au Motor Show de Hanovre, en Allemagne, pour y dévoiler un concept assez étonnant, basé sur le Navar. Le Dark Sky Concept s'adresse à ceux qui aiment l'astronomie et l'observation du ciel.

Le salon automobile de Hanovre a ouvert ses portes, et après Volkswagen, qui présente l'ID Buzz Cargo, voilà un autre concept sur la base d'un véhicule destiné aux professionnels. Cette fois, il nous vient de Nissan qui dévoile le Navara Dark Sky Concept.
Il s'agit d'un projet de pickup destiné aux amoureux de l'observation du ciel la nuit. L'occasion était surtout belle pour Nissan de présenter son savoir-faire en matière de véhicule utilitaire, puisque ce Navara est doté des dernières technologies de la marque, comme l'assistant de conduite semi autonome Propilot, ou encore le système électronique gérant les marches arrière dans le cas d'une utilisation de remorque, avec alignement automatique de l'attelage pour l'accrochage.

La remorque contient un télescope Planewave (marque spécialisée en instruments d'observation) et une batterie pour le fonctionnement des appareils électrique (matériel scientifique, ordinateurs). Le dispositif est capable d'aller piocher de l'énergie électrique dans la batterie du pickup en cas de besoin.
Le Navara reste quant à lui inchangé avec un quatre cylindres 2.3 diesel sous le capot. Ce concept restera toutefois à l'étape de concept et ne sera pas produit.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération