Mercedes devient le tout premier constructeur à obtenir, en Allemagne, une autorisation pour circuler avec une conduite autonome de niveau 3. Pour l'heure, seule les EQS et Classe S sont concernées par cette décision.
Les routes du design automobile et de la mode se croisent souvent. La disparition du créateur Virgil Abloh nous donne l’occasion de le rappeler.
BMW, Stellantis, Tesla ou encore Hyundai ont annoncé ces derniers jours des plans pour produire plus efficacement des semi-conducteurs. Il était temps, alors que l'industrie automobile a longtemps refusé de stocker, et a souvent fonctionné en flux tendu.
La première Lamborghini électrique verra le jour en 2027, mais le PDG de la marque reconnaît que c'est un peu "l'inconnue" après 2030 : Lamborghini ne sait toujours pas à quelle sauce il sera mangé par l'Europe dans le domaine des moteurs thermiques.
L'A4 souffre de la concurrence avec les BMW Série 3 et Mercedes Classe C avec des ventes bien moindres. La marque allemande prépare la relève qui ne révolutionnera pas la tendance, mais devrait suivre le style de la grande soeur A6.
Le SUV citadin que va produire la marque Transalpine Alfa Romeo devrait se nommer Brennero. Alors que l’on pensait que ce modèle basé sur la plateforme du Peugeot 2008 arriverait fin d’année prochaine, ce n’est que vers la fin de 2023 qu’il fera sa première apparition. Petit frère de l’Alfa Romeo Stelvio, le Brennero viendra animer la gamme de SUV du constructeur de Milan qui se compose de l’Alfa Romeo Stelvio et qui accueillera en juin 2022, l’Alfa Romeo Tonale.
Il s'agit d'un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène !
Oui, Ferrari va oser le SUV ! Mais son baroudeur, nommé Purosangue, aura une allure très sportive.
La Mercedes Classe A restylée continue sa préparation avec des évolutions très mineures, qui se concentreront sur les feux, dont on attend une vraie mise à jour esthétique. La gamme de mécaniques devrait rester inchangée.
La longue et très intéressante étude de KPMG sur le mental des dirigeants automobiles révèle que les managers européens sont particulièrement pessimistes concernant l'avenir du secteur. Tout l'inverse des Américains et des Chinois, qui sont dans une grande vague d'optimisme. Un paradoxe que l'on probablement aux différences de législation.
Dans la rubrique Futurs modèles