Genesis X Convertible Concept, le rêve à la coréenne
Alors que la division premium de Hyundai se prépare à débarquer en Europe, elle dévoile un magnifique cabriolet de rêve au salon de Los Angeles. Mais ne vous attendez pas à pouvoir l'acheter de sitôt.

Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota, Acura à Honda ou Infiniti à Nissan : une marque « premium » spécialement conçue par Hyundai pour piquer des clients aux géants allemands de l'automobile de luxe, qui doit arriver très prochainement sur notre marché européen avec notamment son joli SUV électrique GV60.

A l'occasion du salon de Los Angeles 2022, Genesis lève le voile sur un nouveau concept-car pour rehausser encore son image de marque. Le X Convertible Concept reprend les mêmes ingrédients de base que le coupé X Speedium dévoilé l'été dernier, mais avec un toit rétractable en dur pour en faire un véritable cabriolet de grand luxe.

Avec son long capot et malgré ses détails ultra-futuristes au niveau de la calandre épurée au maximum, il y a un petit air de cabriolet à la Californienne dans cette découvrable qu'on rêverait de conduire au bord de l'océan par un soir d'été. Au lieu des habituels grands écrans tous carrés, la planche de bord affiche un petit côté rétro même si elle fait bien évidemment la part belle au tout numérique.
Juste pour le plaisir
Doté d'une « motorisation entièrement électrique » dont on ignore la puissance maximale ou l'autonomie, ce joli concept-car n'arrivera bien évidemment jamais dans le monde de la série en ces temps où les cabriolets ne font plus beaucoup recette. Dommage pour ceux qui voyaient dans ce X Convertible Concept une alternative intéressante à la Mercedes SL.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération