Le directeur du design Citroën s’est livré à une masterclass cette semaine avec une poignée de journaliste, ce qui a permis de passer en revue les voitures de demain et d’après-demain. Caradisiac en était et vous raconte.
Après l’échec de la Thesis et le « scandale » de la Thema, Lancia revient sur le terrain des familiales haut de gamme avec la Gamma. Elle en montre déjà une première image.
Le cousin du Hyundai Tucson va tout changer à l’extérieur comme c’est de coutume sur les restylages opérés par Kia. Et il commence à se montrer de manière officielle.
Visiblement, ce n’est pas demain la veille qu’on aura une nouvelle Peugeot inspirée de la 205 ou de la 505.
Comme d’habitude avec les promesses d’Elon Musk, le nouveau Tesla Cybercab sans volant devra prouver sa valeur ultérieurement. On doit pouvoir l’acheter « avant 2027 ».
Elle sort tout droit de l’imagination des designers de Ford, qui ont réinterprété la Ford RS200 de 1984. Le résultat est pour le moins séduisant, mais il ne s’agit que d’une maquette pour le moment.
Audi montre un bout de son gros SUV électrique profilé, cousin du Porsche Macan et grand frère du Q4 e-tron Sportback. Il sera présent au Mondial de l’auto de Paris.
Basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008 actuel, le nouveau Jeep Compass de troisième génération existera aussi bien en version électrique qu’en thermique. Parviendra-t-il à garder des capacités en tout-terrain ?
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles