Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.
BMW a trouvé un slogan particulièrement percutant pour son X5 en Suisse : "mille pouvoirs, zéro devoir". Un message qui n'est pas au goût de certains élus helvètes, qui pointent du doigt l'image que renvoie le SUV associé à une telle phrase. Le débat de la publicité auto ne touche visiblement pas que la France.
La caméra de tableau de bord d'un automobiliste immortalise sur l'autoroute A42 un accident qui soulève une question : que faisait le conducteur de l'Audi A1 immédiatement avant l'accident ? Une chose est sûre, sa citadine ne reprendra jamais la route.
Grosse surprise pour le propriétaire d'une maison à Houston au Texas en visionnant les images de sa caméra de surveillance. Le dispositif de sécurité a en effet immortalisé la pause carrosserie d'un homme et d'une femme aux commandes d'une voiture accidentée. L'objet de cette halte : faire un peu de carrosserie.
Âmes sensibles s'abstenir. Le clip qui suit montre une belle italienne totalement détruite par un engin de chantier. Une histoire de Ferrari 360 Spider illégalement importée aux Philippines se cache derrière ces images difficiles.
Ce n'est pas une blague. Le spécialiste du rock, qui n'a pas le permis, est devenu ambassadeur pour Aixam ! Il a même choisi un modèle électrique.
Un arrière-goût de vengeance plane dans l'air. Un piéton immortalise en vidéo une scène surréaliste : une femme détruit méthodiquement un Range Rover blanc armé d'un marteau et d'une bombe de peinture. L'intérieur, les surfaces vitrées et tous les éléments de carrosserie y passent.
Le clip qui suit n'a aucun sens. Le propriétaire de la Chevrolet Corvette C5 visible sur les images fait rupter son moteur de manière extrêmement agressive. Sa sportive américaine termine en cendres.
Souvent trop compliqués à prononcer pour eux, les Chinois ont opté pour des "surnoms" pour les marques automobiles européennes, qui sont en fait les interprétations en mandarin du nom original. Des appellations assez cocasses, et parfois mal venues.
La vidéo qui suit comporte plusieurs véhicules étonnants croisés dans Paris. Les séquences débutent en douceur avec une Mercedes Classe C cabriolet bardée d'un covering doré. Une réplique de Bugatti prend le relais avant l'apparition d'une spectaculaire trotinette capable de circuler à 84 km/h.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite