Un étrange rappel pour la Renault Mégane en Australie
Voici sans doute l'une des raisons les plus étonnantes pour déclencher un rappel national. La division de Renault en Australie demande en effet aux propriétaires des Mégane produites du 16 avril 2016 au 16 octobre 2016 de se rendre en concession pour corriger un point très précis : la notice d'utilisation de la voiture.

L'organisme australien Competition and Consumer Commission chargé de vérifier la conformité de plusieurs produits sur le Sixième Continent est à l'origine d'un rappel pour le moins insolite. Leurs spécialistes ont en effet relevé pour la Renault Mégane 4 une anomalie forçant la marque au losange à donner rendez-vous à une partie de ses clients en concession.
Le problème en question concerne la tournure d'une phrase dans la notice d'utilisation du véhicule. L'organisme estime que les automobilistes transportant des enfants risquent de laisser le système d'ouverture des places arrière fonctionnel en suivant les consignes du chapitre concerné.
Seules les Renault Mégane 4 commercialisées entre le 16 avril 2016 et le 16 octobre 2016 ont été livrées avec cette version de la notice. Économie oblige, les clients de retour en concession pour la correction verront le paragraphe concerné partiellement barré d'un petit coup de marqueur noir pour rendre conforme le document.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération