Sale temps pour les voitures de sport. Il y a quelques jours, c'est une Ferrari 458 Italia qui partait en fumée sur une route suisse. Cette fois, on grimpe un échelon dans la hiérarchie des sportives avec une auto qui est toujours considérée comme un cas à part dans l'automobile d'exception. Oui, nous parlons bien d'un exemplaire de McLaren F1.
Dans son compte rendu de la manche anglaise de la Superleague Formula, Antoine évoquait un accident occasionnant un drapeau rouge. En tentant de dépasser Julien Jousse pour le gain de la 5eme place, le néerlandais Van der Drift décollait sur les roues du français et partait en looping. Sous une passerelle, ça n'est pas recommandé. On sourit mais c'est un miracle qu'il soit encore en vie.
La semaine dernière, nous étions stupéfaits par ce cas d'une Ferrari 458 Italia complétement anéantie par les flammes après un incendie. Il n'en reste plus rien et les photos de la carcasse sont impressionnantes. Voilà maintenant plus de photos et d'explications pour cette pauvre Italienne carbonisée.
Ce matin, je vous informais de l'abandon de Mikko Hirvonen parti en tonneaux dans la spéciale numéro 4 d'un rallye dont il venait de prendre la tête. On disait alors sa voiture détruite, au vu des images, c'est un minimum !
Qui n'a jamais roulé sur un parking désert pour faire ses premiers pas au volant d'une automobile ? La pratique est connue et universelle. Elle permet en théorie de débuter son apprentissage sans prendre le moindre risque. En théorie.
Caradisiac partait récemment à la découverte du championnat d'Europe de camion. Vu la puissance et le poids de ces machines de course, mieux vaut ne pas les crasher. La preuve avec cette scène hallucinante qui nous vient du Brésil et que le pilote Bruno Junqueira n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Il en est de la course de côte du désert comme du cyclisme, pour parvenir à gravir le col, il faut parfois abuser de substances dangereuses et détonantes. Quand la mécanique tient, c'est la victoire, quand ça pète, on l'entend de loin.
On a à peu près tout vu en matière de ratages ridicules au moment de charger une voiture sur un camion. Une Ferrari qui tombe sur la route au moment de la décharger ? On a vu. Une Lamborghini qui escalade difficilement la pente pour grimper dans la remorque ? Aussi. Mais nous n'avions encore jamais observé une scène aussi expéditive.
Voilà un accident qui impressionne par la distance parcourue du véhicule après qu'il ait percuté un immeuble. Sa conductrice aura réussi une belle percée dans l'enceinte du bâtiment.
Lui, ce n'était définitivement pas son jour pour mourir. En matière d'issue miraculeuse à un accident, cet officier de police apparaît particulièrement bien placé. Compte tenu du crash auquel il vient de réchapper, les faits relèvent quasiment du miracle.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite