Le team officiel Ford en WRC était la semaine dernière en Suède pour quelques journées d'essais en vue de la participation à l'Arctic rallye mais également au début du championnat 2011. Le deuxième jour, Jari-Matti Latvala est parti à la faute à haute vitesse (environ 150 km/h) et si l'équipage est indemne, l'auto a été en partie détruite et nécessitera beaucoup de travail pour être reconditionnée.
Du coup, ce contre-temps fâcheux a obligé Malcolm Wilson à remiser ses plans car l'auto utilisée était celle qui devait participer à l'Arctic Rally. La Fiesta WRC ne fera donc ses débuts officiels en compétition qu'au départ du rallye de Suède le 10 février prochain.
L'accident s'est produit après une crête passée à fond de 6, Latvala a tenté de ralentir l'auto dans les murs de neige mais la Fiesta s'est mise en tonneau et est allée frapper les arbres en bord de route. Latvala se félicite de la solidité de sa nouvelle voiture … les nerfs de Wilson seront-ils aussi solides ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération