Ce n'est certainement pas avec ce restylage mineur que le Volkswagen Sharan va pouvoir stopper l'arrivée fracassante des nouveaux Ford S-Max et Renault Espace 5. C'est à Genève que Volkswagen a levé le voile sur cette version facelift.
Viendra, viendra pas ? Voilà plusieurs années que Qoros, le constructeur sino-israélien, présente ses nouveautés dans les salons européens sans pour autant les commercialiser. Voici maintenant le troisième modèle, la 3 City SUV, présenté à cette édition du Salon de Genève.
Fraîchement restylée, la compacte de Citroën prend son premier bain de foule. Les (très) légères mises à jour esthétiques s'accompagnent heureusement par l'arrivée de l'excellent 3 cylindres Puretech.
Le concept Lexus LF-C2 est tout simplement une étude de style visant à proposer au public les futures orientations stylistiques de la marque. Pour le reste, les informations sont tout simplement absentes car sans raison d’être.
Volkswagen n'a jamais été aussi productif lors d'un salon international. Parmi la demi-douzaine de modèles présentés en première mondiale, c'est le nouveau Touran qui crée l'événement.
L'Auris a droit à son petit toilettage de mi-carrière à l'extérieur et dedans. Sous les capots, le système hybride qui représente plus de la moitié des ventes en Europe ne bouge quasiment pas, en revanche, grand coup de balai pour les motorisations purement thermiques.
Si vous voulez découvrir le meilleur restyling du salon de Genève 2015, courez chez BMW. Evitez les Gran Tourer et allez vers la nouvelle Série 1 restylée. Passablement critiquée à sa sortie à cause d’un style … critiquable, la BMW Série 1 redevient enfin une vraie BMW.
Auréolée du titre de voiture de l'année, la Volkswagen Passat se décline dans sa version baroudeuse : Alltrack. Ce break surélevé profite de toute la technologie du groupe et reçoit pour l'occasion un équipement de randonnée et 4 roues motrices.
La priorité a été donnée au plus exclusif et c'est Lamborghini qui a étrenné la nouvelle plateforme pour sa Huracan. Mais la cousine germaine est déjà là et la nouvelle Audi R8 n'a jamais été aussi proche de son homologue italienne.
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.