Rétromobile 2016 : une Mercedes à vendre au profit des victimes des attentats
Rétromobile ouvre ses portes la semaine prochaine et comme d'habitude, plusieurs ventes aux enchères seront organisées en marge du salon. La vente de la maison anglaise Bonhams fera un peu de place à une Mercedes 280 SL de 1969 pour la bonne cause, à savoir la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche en faveur des victimes des attentats.
Le salon Rétromobile et les ventes aux enchères qui l'entoure sont une partie d'un monde devenu particulièrement éllitiste : celui de la mécanique de collection. Souvent valeur refuge au même titre que l'art, la voiture de collection attire de plus en plus les fortunes diverses et variées, au plus grand bonheur des visiteurs de salons qui peuvent redécouvrir quelques merveilles, mais aussi au grand dam des plus petites bourses qui ne peuvent plus se permettre autant qu'avant sur le marché de la collection où tout ou presque prend de la valeur.
Le monde de la voiture de collection et plus particulièrement des enchères n'est toutefois pas centré sur lui-même puisque certains font souvent don de leurs autos pour de bonnes causes. Ce sera le cas le 4 février lors de la vente Bonhams puisque Jim Byrnes, collectionneur australien d'origine française, a décidé de metttre en vente son cabriolet (avec hardtop) Mercedes 280 SL au profit de la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, pour la recherche en faveur des victimes des attentats de la fin d'année dernière.
L'auto, qui date de 1969, est estimée entre 80 000 et 100 000 €, sans prix de réserve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération