Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
Chez Audi, on aime assez décliner les modèles les plus puissants d'une famille sur la carrosserie la moins « sportive ». Ainsi, les RS6 ont souvent été des breaks Avant et la « petite » RS3 a toujours adopté la carrosserie 5 portes de la version Sportback ! C'est encore le cas sur cette génération qui débute sa carrière à Genève avec 367 ch sous le capot, 7 chevaux qui font toute la différence !
L'Aston Martin DBX Concept fait partie des rares surprises de ce Salon de Genève, mais il n'y a pas que sa présence qui est étonnante mais sa nature même : il s'agit d'un SUV coupé quatre roues motrices et 100 % électrique.
La seule "vraie" nouveauté sur le stand Lexus, entendez par là une voiture qui va se vendre (mais peu chez nous), c’est la GS-F, la version radicale de la GS, qui est en temps normal une paisible et luxueuse berline, souvent hybride…
On attendait le nouveau Clubman, ce sera finalement une simple série spéciale du Countryman qui est présentée au 85e salon de Genève. La série spéciale et haut de gamme Park Lane fera son apparition en juillet sur nos routes.
La vedette du stand Nissan, le concept Sway, pourrait bien préfigurait la prochaine génération de Micra. Tant l'actuelle comme les précédentes étaient rondouillardes, on a du mal à croire à une telle métamorphose.
Le Salon de Genève est habituellement le rassemblement des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète et ces derniers se sont surpassés pour cette 85e édition, avec des nouveautés à foison. Accompagnez-nous pour un tour des supercars les plus performantes.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.
Koenigsegg n'aime pas être distancé. Ses hypercars de plus de 1000 ch battaient déjà des records de vitesse avant Bugatti mais l'avènement des hybrides de Porsche, McLaren et Ferrari a bouleversé la hiérarchie. Koenigsegg réplique désormais avec la Regera hybride de 1500 ch.
Technologies de pointe : maintenant accessibles à tous ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2015
15
Aide au parking automatique, reconnaissance des panneaux routiers, tablettes connectées, feux full LED, freinage automatique en ville, conduite autonome. Autant d'équipements technologiques de pointe, que l'on connaît (ou pas, pour certains qui en sont restés à la Renault 5 !) sur les berlines haut de gamme. Mais la démocratisation est en route, et on retrouve désormais ces équipements, naguère rares et chers, sur de "simples" citadines à moins de 20 000 € ! Illustration en quelques exemples sur le salon de Genève.