Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2016 - Peugeot, Maserati, de pures sportives aussi de la fête... et l'hommage de Johnny Rives à Jean-Pierre Beltoise

Dans Salons / Retromobile

Claude Barreau

La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.

Rétromobile 2016 - Peugeot, Maserati, de pures sportives aussi de la fête... et l'hommage de Johnny Rives à Jean-Pierre Beltoise

Plusieurs coupés et cabriolets sur le stand Peugeot sont à voir au Rétromobile, dont une certes classique 504, mais dont la présence nous réjouit toujours. Elle vieillit bien et on se voit bien toujours partir à son bord en week-end. Une 301 de 1932, rarement exposée complète le tableau, ainsi qu'une 404, une sorte de réplique de la Ferrari 250 GT nous dit notre spécialiste Alain Bienvenu.

 

La Peugeot 404 coupé a -t-elle des airs de famille avec la Ferrari 250 GT?
La Peugeot 404 coupé a -t-elle des airs de famille avec la Ferrari 250 GT?
Ferrari 250 GT
Ferrari 250 GT

 

 

Quant à Maserati qui n'était pas venue au Rétromobile depuis un certain temps, elle fait son retour cette année et c'est un plaisir pour chacun si ce n'est qu'on regrettera que simplement trois voitures soient présentes sur le stand. Il y a bien la dernière Ghibli, mais à part cela, juste une anecdotique Mexico et une 200 S.

On trouve encore à Rétromobile des éditeurs de livres, l'occasion de retrouver des figures légendaires de l'histoire de l'automobile et de partager un moment chaleureux avec eux. Alain Bienvenu a ainsi interviewé l'un de ses amis, le journaliste Johnny Rives à propos d'un émouvant livre qu'il vIent d'écrire sur Jean-Pierre Beltoise, "Comme un frère" (l'Autodrome Edition).

Le salon Rétromobile, c'est aussi la présence de nombreux vendeurs plus ou moins prestigieux, mais susceptibles de présenter des autos exceptionnelles et rares, c'est le cas notammnent dans le domaine des voitures de sport. Alain Bienvenu nous dit tout dans la vidéo ci-dessous sur ces trésors.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/