En avant-première du salon de Francfort 2015, qui ouvre ses portes au public ce jeudi, nous avons pu découvrir le dernier bébé de la marque coréenne. Cette quatrième génération du SUV compact Sportage joue la carte de la séduction. En a-t-il d'autres dans sa manche ?
Le voilà enfin dévoilé en avant-première du Salon de Francfort 2015 : le Jaguar F-Pace est le premier SUV du constructeur de Coventry et a les dents qui rayent le parquet puisqu'il se présente comme le meilleur couteau suisse du monde de l'automobile, en étant sportif comme un coupé, baroudeur comme un 4x4 et accueillant comme un break familial.
A quelques jours de l'ouverture du salon de Francfort, nous vous proposons un dossier concentrant toutes les nouveautés présentes à l'évènement allemand. Voici la liste.
Infini présentera au salon de Francfort une version spéciale Ultimate du 4x4 haut de gamme QX70. Le modèle peut être équipé d'un moteur diesel ou d'un bloc essence à partir de 64 500 €.
Ford profitera du salon de Francfort pour lancer en Europe le restylage du pick-up Ranger. Ses évolutions sont identiques à celles des autres marchés. Carrosserie rafraîchie, nouveaux inserts pour l'intérieur et système start-stop sont au programme.
A domicile, Volkswagen présentera la seconde génération de Tiguan. Le SUV compact subit une grosse refonte avec l’ambition de reprendre sa place de numéro 1 en Europe. L'allemand sera en prime proposé en deux formats : 5 ou 7 places.
Volkswagen offre au Caddy le label Alltrack à l'occasion du salon de Francfort. Comme de coutume, le modèle profite de protections en plastique noir pour la carrosserie et d'une caisse rehaussée.
Rolls-Royce dévoile après plusieurs prototypes croisés sur la route par des espions son cabriolet de luxe Dawn. Le modèle basé sur le coupé Wraith sera à découvrir au salon de Francfort la semaine prochaine.
Après la berline, c'est au tour du nouveau break Astra d'être dévoilé. Ce "Sports Tourer" sera aux côtés de la 5 portes en belle place sur le stand du constructeur à Francfort. Avec 33 cm de plus, il offre bien sûr davantage d'espace, et reprend par ailleurs les caractéristiques, équipements et motorisations de la compacte.
Volkswagen présentera en 2016 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un nouveau prototype de van. Ce dernier donnera naissance en 2017 à un modèle de série assemblé au Mexique.