Bentley Mulsanne restylée : plus longue et plus rapide - Vidéo en direct du salon de Genève
Audric Doche , mis à jour
La plus grande des Bentley s'offre un restylage pour le salon de Genève avec trois versions bien distinctes. Les (riches) clients pourront ainsi choisir entre la version classique, la version longue et la Mulsanne Speed.
La Mulsanne représente l'opulence chez Bentley puisqu'il s'agit de la plus longue des autos de la marque (la Flying Spur étant pourtant déjà très longue). La plus imposante des limousines s'offre un restylage très discret afin de mettre à jour sa gamme et tenter de séduire un peu plus les clients les plus aisés des marchés visés par cette auto : Chine, Moyen-Orient et Amérique du Nord.
La Mulsanne existe maintenant en trois versions : "courte" (si j'ose dire), "EWB pour extended wheel base, avec un empattement rallongé de 25 centimètres, et enfin la version Speed pour ceux qui voudraient conjuger sport, grand luxe et espace à bord. Le V8 "6 litres trois quarts" développe 512 ch dans la Mulsanne classique et EWB tandis que la Mulsanne Speed a droit à un peu de spécificité avec 537 ch. Dans cette configuration, la Mulsanne se permet de franchir les 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui n'est pas si mal pour une auto dépassant allègrement les deux tonnes.
Esthétiquement, ce restylage reste très discret et Bentley s'est content de retoucher sa Mulsanne par très petites touches. Pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que la reine des Bentley est conservatrice et ne mérite pas un chamboulement.
L'instant Caradisiac : déclinée à foison
Entre la Flying Spur en V8, V8 S et W12 et ces trois versions de Mulsanne, le client a l'embarras du choix chez Bentley pour voyager. Mais à vouloir tout décliner, la marque anglaise ne serait-elle pas allée trop loin ? A vous de nous dire.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération