Cette année, Rétromobile fête ses quarante ans et le salon a décidé d'organiser une exposition spéciale « 1976 » avec certaines des autos les plus marquantes de cette année là. Au programme du stand : yougtimers en tout genre, Alpine, Mercedes, BMW ou encore Citroën.
Le CES (consumer electronics show) de Las Vegas occupe tout l'espace médiatique cette semaine, mais dans quelques jours, ce sera au tour du salon de Detroit. Kia prépare justement le terrain avec un teaser annonçant un tout nouveau SUV en concept développé en Californie et qui préfigure le futur style (américain, certainement) de la marque.
Rétromobile 2016 - Caradisiac a testé l'Automodule (vidéo)
, mis à jour 5
Chaque année, le salon Rétromobile est l’occasion de (re-)découvrir de petites merveilles parfois oubliées de tous, ou que l’on croyait disparues à jamais. C’est ainsi que l’un des clous de l’exposition 2016 sera constitué par cinq voitures rhomboïdes, c’est-à-dire dotées de roues disposées en losange, et qui se caractérisent toutes par un design hors-normes. Caradisiac a même pris place à bord de la plus spectaculaire d'entre elles, l'Automodule.
Le spécialiste de la marque japonaise vient de mettre en ligne les premières images des véhicules qu'il présentera lors du Tokyo Auto Salon mi-janvier. Crossover Honda HR-V, roadster S660 et compacte Civic Type R sont au programme.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
Un espion vient de livrer sur la toile deux nouvelles vidéos du repoudrage de la Mercedes CLA. Les images montrent la version trois volumes et le déménageur Shooting Brake. La firme à l'étoile officialisera les deux voitures en mars prochain lors du salon de Genève.
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial a enregistré des sommes records avec plus de 70 millions d'euros échangés sous le coup du marteau, en grande partie lors de la vente organisée en marge de Rétromobile. 2016 sera encore plus spectaculaire avec notamment la Ferrari 335 S Spider Scaglietti estimée à.... 28 millions d'euros.
La marque à l'étoile livre en ligne les premières images officielles de l'habitacle de sa tricorps à venir Classe E. Un design inspiré par celui de la gamme supérieure Classe S et des finitions travaillées sont au programme.
Hyundai compte bien marcher rapidement sur les plates-bandes de Toyota et de sa Prius d'ici peu avec une nouvelle auto baptisée Ioniq et qui proposera plusieurs types de motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable. C'est une première pour une automobile que d'offrir toutes ces possibilités dès le lancement.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).