Mondial de Paris 2016 - Kia Carens : petite mise à jour
Quatre ans après son lancement, le Carens troisième du nom passe par la case restylage. Au programme de ce lifting : une nouvelle calandre, des aides à la conduite supplémentaires ou encore une inédite version basses consommations.
Vivant dans l'ombre du SUV Sportage, la troisième génération du Carens mène une carrière discrète. Seulement 11 500 exemplaires ont été écoulés en Europe au premier semestre 2016. Kia n'abandonne pas pour autant son monospace compact et lui offre une petite mise à jour.
Le Carens reçoit une nouvelle calandre. Si elle reste fidèle à la forme « nez de tigre », elle est désormais reliée aux optiques. Le bouclier est redessiné, avec des antibrouillards horizontaux. À l'arrière, la signature lumineuse est modernisée. Le Carens millésime 2017 est proposé avec une nouvelle couleur de carrosserie, nommée Mysterious Blue, et des jantes inédites (en 16, 17 ou 18 pouces).
Nouvelle version "Eco"
À bord, Kia signale la présence d'une nouvelle sellerie et de nouveaux inserts décoratifs. L'interface multimédia est mise à jour. Elle est compatible avec les smartphones Apple ou Android et profite des services connectés gérés par TomTom. Selon les versions, l'écran tactile mesure 7 ou 8 pouces. Les amateurs de musique pourront se laisser tenter par un système audio JBL.
Le Carens améliore également sa liste d'aides à la conduite. Il reçoit ainsi la surveillance de l'angle mort, l'alerte de trafic arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Côté mécanique, pas de changement si ce n'est l'arrivée d'un "pack Eco" sur le moteur diesel 1.7 CRDi 115 ch. Il comprend le stop and start ou encore des pneus à faible résistance au roulement Michelin. Avec la boîte manuelle 6 rapports, ce Carens affiche des émissions de C02 de 109 g/km. La gamme de ce nouveau millésime n'est pas encore connue, mais Kia devrait toujours proposer le 1.6 essence GDi de 135 ch et le diesel 1.7 CRDi de 141 ch.
Le Carens restylé sera mis en vente à la fin de l'année. Il fera ses débuts en public au Mondial de l'Automobile, en même temps que la quatrième génération de Rio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération