Le salon de Genève est surtout connu pour ses autos extravagantes, ses supercars, ses stands de préparateurs et ses dizaines d'autos de plusieurs centaines de milliers d'euros. Nous avons toutefois choisi d'aller chercher les autos les moins chères du salon afin d'aller à contre-courant de tout ce qui cherche à séduire par la puissance, le luxe et la technologie. Entrer dans le (petit) monde de la voiture accessible à Genève.
Evocation du futur crossover compact du constructeur coréen, le SIV-2 propose quelques solutions intéressantes.
Aux côtés d'une vraie nouveauté, le Mokka restylé (Mokka "X"), Opel présentait sur son stand un concept de petit coupé baptisé GT, en référence au passé. Original et séduisant, il pourrait donner naissance à un modèle de série.
L'offensive SUV chez Volkswagen ne fait que commencer. Tiguan et Touareg sont déjà là. Mais trois autres sont prévus dans les années à venir. Le plus petit d'entre eux est préfiguré par ce concept T-Cross Breeze. Un découvrable. Oui...
La marque ibérique du groupe Volkswagen fête de manière très sobre à Genève les 20 ans du véhicule familial de la gamme. Le Seat Alhambra 20th anniversary reçoit pour l'occasion des éléments visuels spécifiques et des équipements de sécurité de série.
La marque japonaise dévoilera mi-avril à Milan à l'occasion de l'évènement consacré au design le concept Toyota Setsuna. Cet étonnant véhicule fabriqué à la main en cèdre japonais incarne l'idée d'une voiture capable de résister au temps.
Présentée pour la première fois au Salon de Genève, la Pagani Huayra a droit à une nouvelle édition limitée baptisée « BC » avec au programme une recette simple : plus de puissance et moins de poids.
Toyota et PSA nous refont le coup de la triplette Aygo/108/C1 mais dans un format différent. Cette fois-ci le japonais s'est associé au groupe français pour son utilitaire ProAce déjà connu en version tôlée mais présenté en première mondiale dans sa version vitrée au Salon de Genève, le ProAce Verso.
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
Le précédent X-Trail se positionnait comme un baroudeur, ce qui ne lui a pas réellement profité d'un point de vue commercial. Du coup, Nissan cherche à donner une image plus "familiale chic" au modèle actuel, qui se présentait à Genève sous une livrée des plus valorisantes.