Mercedes : écolo bobo - Vidéo en direct du Salon de Monaco 2017
Alexandre Bataille, Audric Doche , mis à jour
En acteur majeur (et leader) du marché du premium, Mercedes se doit de rester à la hauteur en développant des autos autant prestigieuses qu'économes en carburant. Cela passe par une armada de solutions techniques, du moteur diesel ultra sobre à l’électrique en passant par l’hybride.

En bref
Hybride rechargeable "E", sur Classe C, GLC et GLE
Performances élevées avec 350 ch
Autonomie en mode électrique : environ 330 km
Mercedes fera une entrée remarquée sur le marché de l’électrique d’ici quelques années avec sa marque dédiée « EQ ». Le premier véhicule de cette nouvelle gamme sera, sans surprise, un SUV qui devra proposer une autonomie suffisante pour être à la hauteur de la concurrence. En attendant, le client Mercedes peut compter sur une offre assez large allant du diesel frugal sur la plupart des voitures de la marque à l’électrique avec le Classe B Electric Drive, qui démarre à plus de 40000 €.
Vidéo tournée en direct de Monaco le 16 février 2017
Mais Mercedes, c’est aussi de l’hybride. Rechargeable, même, avec le GLC 350 E qui associe un quatre cylindres essence à un moteur électrique pour 350 ch, un 0 à 100 km/h en moins de six secondes et une autonomie en mode électrique de plus de 30 km. Un package complet et forcément dans l’air du temps puisque la chasse au moteur diesel se fait de plus en plus intense dans de nombreuses grandes villes européennes.

Rappelons que l’hybride rechargeable est disponible chez Mercedes sur plusieurs véhicules : GLE, GLC ou encore Classe C...
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération