Porsche : l’écologie de prestige - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
Audric Doche, Pierre Desjardins , mis à jour
Porsche fait coup double au salon de Monaco. La marque allemande profite de la situation pour présenter (à ceux qui ne la connaîtraient pas déjà, même s’ils doivent être peu nombreux, à Monaco) la gamme actuelle avec les 718 Boxster S et Macan Turbo aux côtés de la Panamera hybride de nouvelle génération.
En bref
Stand Porsche entre sportivité et hybride
Hybride sur Cayenne et Panamera seulement
Depuis peu (quelques années, tout au plus), Porsche est synonyme d’hybride. Le Cayenne avait été l’un des premiers véhicules à adopter cette technologie avec la Panamera et la seconde génération de la berline fait justement son retour ces derniers mois. L’auto avait été essayée par notre journaliste Alexandre Bataille dans une configuration plus traditionnelle à moteur thermique, mais il faut savoir que la Panamera est aussi disponible au catalogue avec une variante baptisée 4 E-Hybrid. Il s’agit là d’un hybride rechargeable associant un V6 2.9 biturbo à un moteur électrique de 136 ch.
Le résultat, c’est 462 ch, une autonomie en mode électrique de 51 km qui permet de faire la plupart des trajets quotidiens et des performances de premier ordre pour un bébé pesant tout de même 2170 kg. C’est ce qui se fait de mieux actuellement chez Porsche en hybride rechargeable (le Cayenne hybride ayant une autonomie plus faible en mode électrique).
Porsche, c’est aussi de la sportivité et la marque ne manque pas de nous le rappeler à Monaco avec la présence du tout dernier 718 Cayman, qui avait beaucoup plu à Pierre Desjardins lors de son essai, même s’il avait regretté la sonorité : "ici, il paraît bien étouffé et sans personnalité particulière, faisant le bruit d'un bête quatre pattes sportif à part en forte accélération". Le coupé n’est pas seul puisque Porsche a fait le déplacement avec le Macan Turbo, le best-seller de la marque, loin devant la 911…
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération