Tous les arguments pour elle sont battus en brèche. Nombre d’instances, publiques ou industrielles s’y opposent. Tous les indicateurs économiques plaident en sa défaveur. Combien de chances restent-ils pour que l’échéance de 2035 soit maintenue ? Très peu.
L'INFO DU JOUR - La marque bavaroise semblait à l'abri de la tempête qui secoue l'automobile allemande depuis plusieurs mois, mais le constructeur vient d'annoncer ses chiffres du troisième trimestre et ils sont en pleine dégringolade.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un moteur d'entrée de gamme pour faire baisser le tarif de son SUV ? C'est la bonne idée de Peugeot, mais les 136 ch du 5008 à 7 places sont un peu limités. De l'autre côté de l'Atlantique, la victoire de Donald Trump a une portée internationale qui pourrait même toucher l'industrie automobile européenne.
Alors que le marché automobile neuf français continue à baisser, voilà les bonnes affaires possibles dans les concessions à l’échelle nationale. Même les stars du marché y ont droit.
Dans le nouveau classement des marques les plus puissantes du monde, le premier constructeur automobile se situe à la sixième place. Mais loin derrière les plus grosses entreprises de la « tech ».
L'INFO DU JOUR. Tout juste reconduit dans ses fonctions, le commissaire européen au climat réaffirme la volonté de Bruxelles de tenir le cap fixé jusqu'ici, de façon à préserver une visibilité à long terme pour l'industrie.
Après Nissan, la marque aux anneaux annonce également vouloir faire des économies avec la suppression de 4 500 emplois indirects rien qu’en Allemagne.
Des ventes en chute libre, des sous-traitants en faillite et bientôt des fermetures d’usine, l’industrie automobile européenne va mal. Mais en quoi la Chine et la voiture électrique en sont-elles responsables ?
L'INFO DU JOUR. Avis de tempête chez Nissan, qui annonce ce jour son intention de réduire sa capacité de production de 20% et, surtout, de licencier 9 000 personnes à travers le monde.
Les ventes de Maserati continuent de baisser dans des proportions inquiétantes et même spectaculaires. Pour le directeur général de Stellantis Carlos Tavares, le problème se trouve toujours dans le marketing.
Dans la rubrique Economie / Politique