Comme prévu, la FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) ainsi que les Jeunes Agriculteurs vont bloquer les raffineries et dépôts de France. L'opération débutera le 10 juin, au soir, et tiendra jusqu'au 13 juin. Nul besoin d'aller faire la queue en station-service, la pénurie paraît peu probable.
Les syndicats de la Police Nationale ont décidé de mener une opération zéro PV pour protester contre la réorganisation de leur temps de travail.
La marque japonaise prévoit d'embaucher plus de 200 personnes pour ses concessions et ateliers. Elle va aussi ouvrir à la rentrée six écoles qui proposeront aux jeunes des formations en alternance.
Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".
Petit cocorico. Michelin est arrivé en tête du classement 2018 des meilleurs employeurs aux USA, devant les incontournables Google, Facebook ou Apple.
Les représentants du personnel ont alerté la direction : selon eux, le plan de départs volontaires lancé en Allemagne pourrait mener à une pénurie de travailleurs qualifiés.
Opel est mis au régime par PSA. Outre-Rhin, cela crée des tensions avec les syndicats. Lors de l'Assemblée Générale du groupe, le patron Carlos Tavares a rappelé que "c'est au management de diriger l'entreprise" !
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique