Peugeot refuse de sauver le club de football de Sochaux qu’il a créé
Peugeot a été en partie responsable de la création du club de football FC Sochaux, situé non loin de l'usine de la marque, qui assemble notamment les 3008. Mais aujourd'hui, en difficulté financière, le club solicite la marque au lion, qui refuse d'apporter son aide.
En 1928, plusieurs salariés de Peugeotdécident de créer ce qui deviendra le FC Sochaux, un des plus vieux clubs de football de France qui, aujourd'hui, est en grande difficulté financière. Devant la crainte d'une liquidation judiciaire, les responsables en appellent à PSA : "nous pensons que l’entreprise que vous avez l’honneur de diriger, qui a créé le club de football en 1928 et l’a fait vivre pendant près de 90 ans, a aujourd’hui le devoir moral de porter secours à notre région mise en difficulté par l’hypothèse de la liquidation de ce symbole qu’est le FCSM".
Malheureusement, PSAa d'autres priorités, à savoir la poursuite du redressement et de la croissance du groupe automobile, qui nécessite la totalité des ressources financières : "dans ces circonstances particulièrement exigeantes et dans un contexte concurrentiel exacerbé, le management du Groupe doit consacrer l'intégralité de ses efforts et de son temps à l'entreprise, la focalisation la plus grande étant nécessaire pour surmonter les nombreux obstacles sur notre route.Vous noterez d'ailleurs qu'il n'existe au sein de l'équipe de direction du Groupe de personnes ayant une expérience du monde du football, alors même que dans la situation que vous décrivez le FCSM a particulièrement besoin d'une équipe de dirigeants expérimentés et aguerris, issus du monde du football", a commenté PSA dans une lettre que nos confrères de France Bleu Doubs ont pu récupérer.
En début de semaine, la ligue de football a décidé de maintenir Sochaux en Ligue 2, mais avec encadrement de la masse salariale et des dépenses. Sans réel soutien financier de l'extérieur, le club devrait avoir du mal à sortir de la difficulté financière dans laquelle il est depuis des années.
Dans un autre temps, PSA rappelle que le groupe a lourdement investi dans la région, ce qui a profité à l'emploi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération