
Les ventes de voitures neuves continuent de dévisser en France et les constructeurs proposent toujours des remises plus ou moins intéressantes pour contenir l’hémorragie. Voilà les offres les plus intéressantes du mois de juin.
Les ventes de voitures neuves continuent de dévisser en France et les constructeurs proposent toujours des remises plus ou moins intéressantes pour contenir l’hémorragie. Voilà les offres les plus intéressantes du mois de juin.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
44
Sur le canal des flottes les ventes automobiles boivent la tasse. Dans cette plongée dans les abysses, seules les immatriculations de véhicules électriques surnagent. Une bien maigre consolation pour des constructeurs qui n'arrivent plus à écouler leurs modèles.
L’INFO DU JOUR - Le marché automobile français dévisse au mois de mai 2025, les ventes de voitures électriques stagnent et la situation n’est semble-t-il pas prête de s’améliorer. Va-t-on revenir à la situation catastrophique de 2022 ?
Bmw, Mercedes et Volkswagen méneraient de discrètes discussions avec Washington pour négocier un éventuel accord tarifaire sur les droits de douane imposés aux automobiles par l’administration Trump.
La marque au Lion entend consolider son positionnement sur le canal B2B et repartir à la conquête des particuliers via les modèles 3008 et 5008. Nécessité fait loi, mais est-ce bien compatible ?
Cadillac annonce la commercialisation d’une troisième voiture électrique en Europe. Le Vistiq, un SUV 7 places haut de gamme et fort en gueule.
Avec une baisse des ventes de 52,6 % au mois d'avril en Europe, l'Américain. s'enfonce dans la crise et subit à la fois la réputation de son bouillon patron, le succès mitigé de l'électrique, malgré une hausse sur un an, et la panne d'inspiration de sa gamme.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
, mis à jour 29
L’INFO DU JOUR. La Renault Clio profite de la méforme de la Dacia Sandero pour lui ravir la tête des ventes européennes en avril. On note aussi que les groupes Renault et Stellantis placent 5 voitures dans le Top 10, tandis que les Tesla Model Y et Model 3 continuent de peiner.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE