Porsche a subi un gros coup d'arrêt au premier trimestre avec une chute des ventes de l'ordre de 12 %. Le constructeur blâme le nouveau cycle d'homologation WLTP qui a donné du fil à retordre à la marque, obligée de mettre à jour bon nombre de modèles importants.
L'usine de Dieppe vient de produire la 5000e A110 de seconde génération. Depuis le début de l'année, la marque a vendu en France quasiment autant de voitures qu'Alfa Romeo.
35 millions de Golf... et 30 millions de Passat ! Volkswagen vient d'annoncer une nouvelle étape importante dans la carrière de la routière la plus vendue de l'histoire sur le Vieux Continent. Fait intéressant : le modèle "30 million" est une Passat GTE hybride rechargeable. Comme quoi, ...
Les véhicules d'occasion à moteur diesel sont de moins en moins demandés, ce qui fait baisser les prix. Un phénomène qui touche surtout les plus âgés.
Pour se développer à l'international, Citroën va miser sur l'Inde. Le français prépare une nouvelle famille de véhicules adaptés aux attentes de ce marché.
Après avoir retrouvé des couleurs en février, le marché est de nouveau en baisse (- 2,3 %). Si Renault reprend la tête, le Losange recule. Peugeot, Ford et BMW sont aussi dans le rouge. À l’inverse, Citroën, Volkswagen et Hyundai ont le sourire.
On ne peut pas dire qu'on ne la connaît pas, tant elle est diffusée en Europe. La Volkswagen Golf a fêté ses 45 ans, et pour l'occasion, voilà une statistique intéressante : Volkswagen assemble une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974.
Comme à l'époque de la Clio Campus, Renault va faire évoluer une génération de Clio au moment du renouvellement. La Clio 4 va devenir Clio "Génération" et sera vendue aux côtés de la Clio 5. Nous connaissons même les équipements en détail.
La feuille de route du retour de PSA aux Etats-Unis était plutôt claire jusqu'ici : le débarquement se ferait en 2026, avec Peugeot. Mais Carlos Tavares a dévoilé de nouveaux détails intéressants, avec un retour qui se fera plutôt d'ici trois à quatre ans, avec des exportations vers le Canada et les Etats-Unis.
Selon l'agence S&P Global, si Donald Trump met effectivement en place des taxes douanières de 25 % pour l'automobile, les conséquences pourraient être importantes surtout pour Jaguar Land Rover, Volvo et Fiat, et un peu moins pour les Allemands.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique