Mercedes, leader mondial du marché premium pour la 4e année consécutive
Même s'il restent encore quelques jours, les années semblent se suivre et se ressembler pour Mercedes qui continue de dominer le marché des véhicules premium. Le constructeur allemand devance ses homologues de BMW et d'Audi.
160 000 véhicules, voici la différence qu'il devrait y avoir entre Mercedes et BMW au second semestre 2019. Un écart qui va permettre à la firme à l'étoile de confirmer sa position de leader sur le marché mondial premium et ce pour la quatrième année consécutive. Une vraie performance. Deux bémols à cette bonne nouvelle toutefois : les années de croissance à deux chiffres, enregistrées de 2013 à 2017, sont bel et bien finies en raison du tassement du marché chinois et les ventes de SUV fléchissent malgré le restylage du GLC et l'arrivée du nouveau GLE. C'est finalement les modèles compacts qui assurent la croissance.
Du côté de BMW, les SUV sont en forme. Leurs ventes ont encore bondi de 23% pour peser 44% du mix de vente mondial de la firme bavaroise, soit presque 7 points de plus qu’en 2018 ! Et il en est de même chez Mini. Pour rappel, BMW dispose de sept SUV dans sa gamme avec les X1, X2, X3, X4, X5, X6 et X7.
À la troisième place, on trouve Audi. Le constructeur d'Ingolstadt voit ses ventes stagner alors qu'elles avaient chuté l'an passé. Petite consolation, les ventes des quatre anneaux en Europe sont meilleures que celles de ses concurrents. Le renouvellement de l'A3 l'an prochain devrait permettre à Audi d'améliorer encore ses chiffres de ventes.
Enfin, un petit mot sur Volvo, continue de progresser. Bien plus petit que les trois constructeurs allemands, la marque suédoise, pour laquelle vous allez prochainement découvrir le roadtrip que nous lui avions consacré, n’en reste pas moins le plus dynamique, avec une augmentation de ses ventes de 8,4%. La croissance a lieu sur tous ses marchés : l’Europe (+6,2%) où elle réalise près de la moitié de ses ventes, la Chine (+16,3%) et les États-Unis (+7,2 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération