Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Canada attaque Volkswagen en justice

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche , mis à jour

Les histoires judiciaires de Volkswagen en Amérique du Nord ne sont pas terminées. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Canada de poursuivre en justice le groupe allemand pour avoir mis en circulation 128 000 véhicules non conformes.

Le Canada attaque Volkswagen en justice

Les mésaventures du groupe Volkswagen de l'autre côté de l’Atlantique semblent sans fin. Alors que le groupe essaie de redorer son blason aux Etats-Unis, voilà que le gouvernement fédéral canadien a annoncé qu'il poursuivait le groupe allemand avec une soixantaine d'accusations liées au dieselgate.

128 000 véhicules non conformes auraient été mis en circulation par le géant allemand entre janvier 2008 et décembre 2015. Précisons quand même que ce dernier a déjà dédommagé financièrement tous les propriétaires à hauteur de 1000 dollars canadiens, en plus d'une prime de 5000 à 9000 dollars spécifiquement pour les propriétaires de voitures concernées par le scandale. Volkswagen, qui avait confirmé avoir mis 11 millions de voitures à moteur "truqué" en circulation, a donc pris les devants dans cette affaire.

Une première audience aura lieu vendredi, et Volkswagen a d'ores et déjà confirmé qu'un accord à l'amiable serait trouvé avec la justice canadienne, ce qui évitera probablement un nouveau long procès en Amérique du Nord.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/