Le titre est un brin provocateur, mais c'est pourtant ainsi que Seres positionne son modèle "5". Il s'agit d'un SUV familial, électrique (et hybride rechargeable), et dont l'ambition est de venir chatouiller les Audi Q4 e-tron, BMW iX3 ou Mercedes EQC. Rien moins que ça... Nous avons pu le découvrir en chair et en tôle aujourd'hui. Et vous invitons pour un tour du propriétaire.
Le quadruple champion du monde de formule 1 n'a jamais caché ses convictions écologiques même si elles peuvent parfois paraître contradictoires. Après avoir milité pour que les émissions des voitures de course soient revues à la baisse, il milite aujourd'hui pour la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes allemandes. Avec des arguments qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Le Master H2-Tech sera disponible en 2022. L'hydrogène permet d'avoir une autonomie de 500 km.
Selon un récent rapport, si l'Allemagne veut respecter son plan CO2, il faudra 14 millions de véhicules électriques sur ses routes d'ici 2030, soit environ un tiers du parc automobile total. Pour l'heure, la part de l'électrique n'atteint même pas le pourcent.
Il sera désormais possible de se passer de toute carte d'abonnement ou de pass d'accès sans contact sur les bornes Ionity qui passent enfin à la technologie "Plug and Charge" : vous vous branchez, vous rechargez, et la facturation se fait automatiquement grâce à une communication avec votre véhicule.
Emmanuel Macron a annoncé un grand plan de 30 milliards d'euros pour de nombreux secteurs clés du futur, dont l'énergie ou encore les semi-conducteurs. Ils ne recevront toutefois qu'une petite partie de l'enveloppe, alors que les entreprises du secteur investissent bien plus.
Le fournisseur de batteries de General Motors va dédommager le géant américain à hauteur de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l'énorme rappel des Chevrolet Bolt, qui courent toujours le risque de l'incendie.
BMW continue de densifier sa gamme électrique. Après les SUV, le constructeur munichois s’attaque aujourd’hui à l’univers des berlines avec la i4. Un modèle familial qui va être le premier à recevoir le fameux blason M dans sa version la plus puissante. S’agit-il d’un sacrilège ? Réponse avec l’essai de la i4 M50.
Le groupe Kia Hyundai continue son offensive dans le domaine de l'électrification avec l'EV6 qui reprend la plate-forme technique de l'extraordinaire Ioniq 5. Dispose-t-il tout de même de sa propre personnalité ? C'est ce que nous sommes en train de déterminer, en en prenant le volant pour la première fois à Malaga, en Espagne.
Entre bonne conscience écologique et attrait de l’innovation, certains d’entre vous peuvent avoir envie de craquer pour une voiture électrique. Seulement voilà, les prix sont encore élevés. Qu’à cela ne tienne, plutôt que de changer votre automobile essence ou diesel, vous pouvez la transformer en voiture électrique grâce au rétrofit.